Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site de recherche d'emploi

Le site http://jooble-fr.com/

vous propose des annonces d'offres d'emploi nationales et internationales.


Les offres qui vous seront envoyées par mail proviennent de différentes sources, et ne préjugent en rien des conditions de travail et des salaires. Il vous appartient de vous en assurer le cas échéant.

 

Le site est d'utilisation simple et l'inscription est gratuite.

 

http://jooble-fr.com/

 

Merci de signaler à Vendémiaire tout dysfonctionnement que vous pourriez constater.

Rechercher

Quelques conférences

Chansons

  Avant d'écouter les enregistrements ci-dessous, attendez la fin de la musique de fond du blog...

 

L'Affiche rouge / Catherine Sauvage

 

Bandiera rossa
BELLA CIAO
La Butte Rouge

 

 

La Carmagnole

 

 

Sur la commune / Serge Utgé Royo  

 

 

La Commune / Jean Ferrat

 

 

La Oommune est en lutte / Serge Utgé Royo 

 

 

Déserteur / Boris Vian
 

 

Cloire au 17e / Montéhus

 

 

L'Internationale / Choeur du Bolchoï

 

Sur la route / Gaston Couté

 

 

Ah ! les salauds ! / Aristide Bruant

 

 

Le temps des cerises / Jean Lumière 

26 mars 2016 6 26 /03 /mars /2016 21:06

 

Le RPS-FIERS se joint à tous ceux qui ont exprimé soutien et solidarité au peuple belge.  Au-delà des émotions, nous devons non seulement analyser la situation dans un contexte international donné mais  proposer des solutions pour qu'un terme soit mis à cette période de montée des périls. La question soulevée par  ces attentats après ceux survenus en France en 2015 dépasse l'Europe mais, loin de les disqualifier, elle renvoie  au niveau des Etats nations où tout peut et doit se régler. 

 

Évidemment les causes directes du terrorisme plongent leurs racines dans les différentes guerres du Moyen Orient avec leurs effets funestes, cataclysmiques là-bas comme ici.  Madame  Clinton reconnait que les États Unis ont ouvert la boite de Pandore, il y a 20 ans, avec la création d'Al Quaida

https://www.youtube.com/watch?v=Osc2o5Vs4Z8).

L'essor de l'Etat islamique  s'est nourri de  tous les conflits qui avaient pour but d'imposer la loi du monde libre en Afrique du nord et au Moyen Orient (Libye, Irak, Syrie...).

 

 Au niveau international, les États-Unis n'ont de cesse de conserver leur leadership mondial. C'est une constante. L’impérialisme américain ne peut tolérer des relations multipolaires respectant la souveraineté des nations et qui pourraient constituer un frein. Le complexe militaro-financier qui dicte la politique de Washington est prêt à tout pour garder son pouvoir sans partage. Tous les États qui ont réussi leur émancipation en Amérique du sud durant ces deux dernières décennies,  l'Argentine, le Venezuela, le Brésil et la Bolivie et l'Equateur  très prochainement... sont en train d’être touchés par la machine de guerre Yankee et sur le point de perdre leur  souveraineté et leur démocratie.

 

 

En Afrique, la déstabilisation des Etats n'est pas un phénomène nouveau, mais là aussi, les États Unis mènent une guerre par procuration grâce à l’Union européenne et à la France en particulier qui se positionne en première ligne dans  ces opérations ; son passé colonial africain et son allégeance à l'ami américain  expliquent cette situation.

 

 

 Deux grands blocs s'opposent sur la scène mondiale comme au temps de la guerre froide tant  sur le plan  idéologique  que sur le plan économique avec en toile de fond la course à l'énergie. D'un côté les BRICS  : la Russie, l’Inde et la Chine gardent le cap (plus de la moitié de la population mondiale), les autres pays du groupe sont fragilisés. 

De l’autre côté,  l'Amérique du nord ( USA & CANADA), ses alliés de l' OTAN dont l'UE et Israël.

L'Union Européenne, comme l'Afrique, l'Amérique du Sud ou le Moyen Orient sont des champs expérimentaux d'une future dictature mondiale où l'humanité toute entière serait au service de la fortune d'une infime minorité et sous le joug de leur pouvoir sans limites. Le système de la mondialisation a été mis en place et imposé à cette fin. Les accords de libre échange  CETA, TAFTA, TISA, ALENA entre autres...doivent assurer les infrastructures et le tiroir caisse. 

 

Deux dangers menacent cependant l'empire et sa trajectoire : le déclin du pétrodollar et l'érosion de l'Union européenne. 

 - Certains pays mettent déjà en place des transactions basées non plus sur le pétrodollar mais sur des monnaies nationales ( Russie, Chine, Inde...).

- L'Union européenne donne des signes de faiblesse : il n'y a plus cette unanimité des 28 sur tous les domaines. La paupérisation grandissante révèle le vrai visage de l'UE. Des appels à la  sortie de l'Union commencent à se faire jour : la Grande Bretagne, la Finlande, La Pologne, l'Autriche...Pour les intérêts des Etats Unis, l’Union Européenne ne doit pas imploser maintenant, car c’est l’outil idéal pour inféoder les peuples et les nations au service de la finance. Le système de l'Union européenne constitue un bastion  stratégique  qui doit être arrimé au bloc atlantique. Tout rapprochement avec la Russie annoncerait le crépuscule de l’Empire. 

 

 

 Tout serait donc fait pour faire disparaître toute contestation de l'empire, y compris la guerre en son sein sous la forme du terrorisme. Un nouveau choc dans la stratégie?

Pour le RPS-FIERS, une chose est certaine : ceux qui dirigent nos pays sont entièrement inféodés à ceux qui dirigent l'Empire. Nous ne devons rien attendre d'eux, sinon le pire : en France, toutes les lois de régression sociale dictées et imposées par les traités européens ; dans toute l'Europe, la déferlante du TAFTA et du CETA  qui entrera en vigueur provisoirement fin 2016 et avant la ratification des parlements nationaux grâce à un article du traité de Lisbonne ; en Afrique et au Moyen Orient, la poursuite des guerres coloniales d'un autre type.

 

Seuls les peuples ayant recouvré  leur souveraineté dans le cadre de leurs états nations pourront faire échec à ce plan diabolique.

Pour le PRS-FIERS, la souveraineté du peuple doit s'exercer aux prochaines élections législatives de 2017 pour imposer la souveraineté nationale et les valeurs de la République.

Les citoyens  républicains des deux rives doivent s'unir enfin, comme au moment du CNR  et décider de former les bataillons victorieux pour porter au Parlement des citoyens responsables et soucieux du bien commun.

 

rps.fiers@gmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Vendémiaire - dans International
commenter cet article

commentaires