Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vendémiaire

Blog d'actualité politique

Inde / Effacer 7 millions de Musulmans - Pétition

Publié le 28 Juillet 2018 par Vendémiaire in Asie, Appels

Dans quelques jours, l’Inde pourrait effacer jusqu’à 7 millions de Musulmans de son registre de citoyens dans l’État d’Assam, parce qu’ils ne parlent pas la “bonne” langue et ne prient pas le “bon” dieu.

Maris, épouses et enfants pourraient être séparés et enfermés dans des camps.

C’est comme ça que commencent les génocides -- c’est comme ça qu’a débuté le cauchemar des Rohingyas. Tout se déroule discrètement, sans bruit -- mais si nous sonnons l’alerte auprès du Secrétaire général de l’ONU et des gouvernements clés pour qu’ils interviennent, nous pouvons empêcher ce drame avant qu’il ne soit trop tard.

 
Dans la plus grande discrétion, le gouvernement de l’État d’Assam a déjà commencé à construire un nouveau centre de détention et à déployer des troupes.

Tout comme le régime birman lorsqu’il s’en était pris aux Rohingyas, le gouvernement prétend prendre des mesures contre l’immigration illégale venue du Bangladesh. Mais en réalité, la grande majorité des personnes visées sont des citoyens musulmans, pauvres, analphabètes et dépourvus de “véritables” documents d’identité. Ils n’en avaient jamais eu besoin auparavant!


António Guterres, le Secrétaire général de l’ONU, a promis de se battre pour tous ceux qui ne peuvent le faire eux-mêmes: “Je ferai entendre ma voix. J’agirai. J’utiliserai mes droits pour lutter pour vos droits.” Nous devons l’obliger à tenir parole, car pour le moment, les Musulmans bengali d’Assam n’ont personne pour prendre leur défense au niveau international -- à part nous. Signez la pétition et ensemble, stoppons le génocide dans l’État d’Assam avant qu’il ne commence:  


Sonnons l’alerte
 
La montée d’un virulent nationalisme hindou en Inde explique ces mesures agressives visant à rendre apatrides et vulnérables des millions de Musulmans. L’histoire nous enseigne que ces mouvements ne connaissent aucune limite, à moins que les citoyens ne leur en imposent. Fixons une ligne rouge à ce qu'il se passe dans l’État d’Assam, et avertissons les gouvernements du monde entier: nos yeux sont braqués sur eux.

 

Pour signer la pétition :

https://secure.avaaz.org/campaign/fr/stop_deleting_muslims_loc/?bKOZRfb&v=108340&cl=14747010214&_checksum=ec4306a1450404a3ba6cc2bd7aad9f28e38877875b53a8a2b0e12c8f70e1c494


POUR PLUS D’INFORMATIONS (EN ANGLAIS*)

*Nous préférerions vous proposer des sources en français, mais cela fait partie du problème: les médias internationaux parlent très peu de la situation, et c'est pour cela que nous avons besoin de votre signature! Voici donc plus d'informations en anglais.

Genocide Early Warning Signs in Assam State, India (Avaaz)
http://bit.ly/AvaazAssam

NHRC Report Assam Detention Centres (NHRC)
http://bit.ly/NHRCReport

Genocide Watch Issues Genocide Watch for Assam State, India (Geonocide Watch)
http://www.genocidewatch.com/single-post/2018/07/17/Genocide-Watch-Issues-Genocide-Watch-for-Assam-State-India

UN Mandates of the Special Rapporteurs about the National Register of Citizens (NRC) (UN)
https://www.ohchr.org/Documents/Issues/Racism/SR/Communications/OL-IND-13-2018.pdf

Nearly five million in India's Assam at risk of citizenship loss(Al Jazeera)
https://www.aljazeera.com/news/2018/03/million-india-assam-risk-citizenship-loss-180328152649287.html

Stateless in Assam (The Indian Express)
https://indianexpress.com/article/opinion/national-register-of-citizens-5030603/

Assam CM: No fundamental rights for those failing NRC tests (Times of India)
https://timesofindia.indiatimes.com/india/assam-cm-no-fundamental-rights-for-those-failing-nrc-test/articleshow/62344296.cms?from=mdr

The dark side of humanity and legality: A glimpse inside Assam's detention centres for 'foreigners'(Scroll.in)

https://scroll.in/article/883936/assam-citizens-register-detention-centres-for-foreigners-offer-a-glimpse-of-the-looming-tragedy

With final NRC draft to be released in 20 days, Assam witnessing rise in suicides (NewsClick)
https://newsclick.in/final-nrc-draft-be-released-20-days-assam-witnessing-rise-suicides

Assam seeks 150 companies of central forces ahead of next NRC publication (The Economic Times)
https://economictimes.indiatimes.com/news/politics-and-nation/assam-seeks-150-companies-of-central-forces-ahead-of-next-nrc-publication/articleshow/64394147.cms





*Cet texte a été mis à jour le 18 juillet -- "conduira" a été remplacé par "pourrait conduire". Interrogés par sondage, 97.32% des signataires de cette pétition ont indiqué vouloir conserver leur nom sur la pétition ainsi modifiée. La liste des signataires a été modifiée en conséquence.

Commenter cet article