Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vendémiaire

Blog d'actualité politique

Algérie : qui « a encore besoin du Président Bouteflika »

Publié le 19 Janvier 2019 par Vendémiaire in Maghreb-Machrek

 
 
 
Algérie : qui « a encore besoin du Président Bouteflika »

Alors que la polémique enfle en Algérie autour d’un probable cinquième mandat du chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika, voici qu’une voix s’élève pour dire, publiquement : « On a encore besoin du Président Bouteflika ».

C’est en marge de la rencontre avec les membres élus du parti au Conseil de la nation, tenue ce samedi 12 janvier 2019, à l’hôtel El Aurassi, à Alger, que Mouad Bouchareb, coordinateur de l’instance dirigeante du FLN, a, selon L’Expression, a déclaré : je dis « on a encore besoin du Président Bouteflika et le FLN avec tous ses enfants soutient la continuité du programme du président Bouteflika (…). L’époque de la rébellion et des clans est révolue car le parti a besoin de sérénité pour entamer les préparatifs du congrès extraordinaire ».

Mouad Bouchareb ne s’arrête pas là. En effet, il donne des assurances quant à la préparation de ce congrès extraordinaire. « Au plus tard dans 10 jours le parti sera fixé, si ce rendez-vous organique se tiendra avant ou après la Présidentielle », assure le coordinateur de l’instance dirigeante du FLN, insistant que « les deux rendez-vous sont importants, mais l élection présidentielle nous intéresse plus que toute autre action ou échéance : le FLN se dirige en force vers la préparation de cette échéance (…). Nous devons être dans le même rang, derrière les décisions du président de la République. Nous devons soutenir ce programme entamé depuis de longues années et qui n’a apporté que bien et bonheur aux Algériens ».

« Celui qui veut activer dans le cadre de l’ordre républicain, dans le cadre de l’édification de l’État républicain, dans le cadre de l’Etat démocratique, dans le cadre des principes et valeurs morales convenues, nous l’accompagnons et nous travaillons avec lui. Mais celui qui veut que l’Algérie prenne une autre direction, il nous trouvera sur son chemin, parce que l’Algérie dans toutes ces étapes, a besoin de tous ses enfants bienveillants et je suis persuadé que vous en faites partie ».

A la question de savoir si le FLN réclamera la présidence du Conseil de la nation, Mouad Bouchareb tempère, soulignant que le parti « respecte les décisions du président de la République qui a la prérogative de désigner le président du Conseil de la nation (…). Le futur président de la chambre haute aura le soutien de tous les membres du Conseil, issus du FLN ».

 

https://www.afrik.com/algerie-qui-a-encore-besoin-du-president-bouteflika

Commenter cet article