Quand Emmanuel Macron invite la chancelière allemande aux cérémonies commémoratives du débarquement du 6 Juin 44 il fait deux choses :
La première : reconnaitre que les Etats-Unis, entrés tardivement en guerre contre le Reich, ne voulaient pas éliminer le nazisme mais simplement affirmer leur domination impériale, remettre l’Allemagne à peine dénazifiée à sa place et l’utiliser ensuite pour contrôler l’Europe occidentale.
La seconde : insulter la mémoire de tous ceux : résistants, maquisards, soldats de la France libre, troupes coloniales d’Afrique et des Antilles qui sont morts pour libérer la France de l’envahisseur nazi qu’il ne considère que comme de la chair à canon.
Mais sans le savoir il fait aussi une troisième chose : il rend hommage à Annie Lacroix-Riz
Par tous ses travaux en effet Annie Lacroix-Riz n’a cessé d’établir rigoureusement, scientifiquement, la double servilité séculaire de la bourgeoisie française d’une part à l’égard de l’impérialisme étasunien, d’autre part à l’égard de la bourgeoisie allemande, servilité profonde dont Macron est la dernière et pitoyable incarnation.
Elle poursuit son implacable démonstration en publiant un nouveau livre sur
l’EPURATION EN FRANCE.
ECOUTONS-LA NOUS EN PARLER !
Emission Comaguer sur radio galère le 14 Aout ( à écouter sur internet - NOTE : le fichier audio sera disponible sur le site www.historiographie.info dès qu’il nous sera transmis)