Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vendémiaire

Blog d'actualité politique

International / Une campagne honteuse pour rebaptiser le Covid-19 en "Chinese Communist Party Virus" !

Publié le 14 Avril 2020 par Vendémiaire in International

International / Une campagne honteuse pour rebaptiser le Covid-19 en "Chinese Communist Party Virus" !

Face à la pandémie, les États-Unis sont dans la panade. Ils font la démonstration du caractère dangereux du capitalisme, incapable de répondre aux besoins de santé de leur population, dont un quart est rejeté du système de soin parce que leurs revenus sont insuffisants pour y avoir accès.

De l’autre côté, la Chine, mais aussi Cuba ou encore le Vietnam font la démonstration de l’efficacité du système socialiste. Malgré le blocus que continue de leur imposer les États-Unis, les cubains offrent sans distinction leur aide médicale aux pays qui le souhaitent, comme l’Italie. Le Vietnam a été félicité par l’OMS pour sa réaction face à l’épidémie. La Chine, avec une population de plus d’un milliard d’habitants, a vaincu le Covid-19 en un temps record et propose ses services au monde entier... et aux États-Unis !

Pourtant ces derniers continuent de se comporter comme des voyous, en interdisant toute aide au Venezuela et en déclarant "hors-la-loi" son président, en perpétuant le blocus de Cuba en pleine pandémie, en détournant des masques produits par les chinois pour la France, en organisant des manœuvres militaires aux portes de la Russie, etc...

Alors que le capitalisme confronté au Covid-19 enfonce les États-Unis dans une crise sanitaire très grave, une campagne honteuse cherche à détourner ses habitants de l’évidence, à savoir les défaillances sociales et économiques du système. Le Parti communiste chinois devient le bouc émissaire du gouvernement étasunien : une pétition est en ligne sur le site de la Maison Blanche pour rebaptiser le Covid-19 en "CCP Virus" ("Chinese Communist Party Virus") ! C’est un signe évident d’impuissance.

Le socialisme démontre qu’il est bien le meilleur remède contre la pandémie et nos camarades russes ont raison de souligner que le capitalisme est en train de subir une défaite écrasante.

 

 

 

Commenter cet article