Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vendémiaire

Blog d'actualité politique

Fabien ROUSSEL porte le débat pour une police nationale au service des citoyen-ne-s

Publié le 21 Mai 2021 par Vendémiaire in France-Politique - société

Publié le par Front de Gauche Pierre Bénite
Fabien ROUSSEL porte le débat pour une police nationale au service des citoyen-ne-s

Concernant la manifestation citoyenne à l’appel des syndicats de police ce jour du 19 mai à laquelle ont participé des responsables politiques de gauche dont Fabien ROUSSEL, le secrétaire national du PCF, candidat à l’élection présidentielle. Il est nécessaire de pouvoir en tirer des enseignements très importants pour l’avenir du service public de l’institution policière en France.

De nombreuses policières et nombreux policiers, à titre personnel et même collectif, étaient motivé-e-s par les intentions de départ de faire une manifestation silencieuse à la mémoire des policiers décédés dans l’exercice de leurs missions.

Toutes et tous connaissaient parfaitement les syndicats catégoriels au service d’une idéologie d’extrême-droite et les autres organisations syndicales réformistes confédérées. En fonction des éléments qui remontent maintenant, ces policières et policiers ne sont nullement étonné-e-s des comportements de ces mouvements ou organisations syndicales d’avoir trahis les engagements de départ.

Nous reprenons ici les déclarations de Pascal Martini ancien Secrétaire Général de la Fédération CGT POLICE qui persiste en tant qu’ancien secrétaire général de cette fédération CGT de la police, qui affirme que son syndicat CGT a eu raison d’y avoir été présent et de respecter les orientations de départ en ne s’exprimant pas et en restant fidèle à leurs conceptions.

En effet de nombreux policiers dans les services de police font savoir qu’ils sont dégoûtés du comportement des syndicats qui ont exprimés des critiques contre la justice alors que ce n’était pas l’objet de la manifestation.

Là les masques sont tombés et tous les militant-e-s CGT police qui combattent ces dérives extrémistes.

Nous savons mieux que personne que la meilleure façon de les combattre c’est d’être présents et faire connaître les propositions de la CGT sur la profession policière et sur le droit à la sécurité pour toutes et tous.

Comme il est dit plus haut, la présence du communiste Fabien Roussel, a été très critiqué au demeurant par l’extrême-gauche et leurs alliés du mouvement populiste mélenchoniste.

Malgré ces attaques, souvent viles et malhonnêtes intellectuelles, la présence de Fabien Roussel a créé l’événement à Gauche et dans le pays.

Désormais les médias sont obligés de souligner que le PCF se préoccupe de la sécurité des citoyens et du service public de l’institution policière sans l’opposer à l’institution judiciaire, un autre service public nécessaire à défendre et pour lequel il y a nécessité de le mettre à disposition pleine et entière des citoyen-ne-s.

Pour le PCF, pour toutes et tous les communistes, c’est un élément important dont on ne mesure pas la portée pour l’avenir.

De tous temps le syndicalisme policier catégoriel a fait de la surenchère électorale son quotidien. La démonstration de cette manifestation d’un jour l’a démontré.

Raison de plus de ne pas courbé l’échine mais tout au contraire d’être à l’offensive pour créer un grand service public de la police nationale pour assurer la sécurité de toutes et tous les citoyen-ne-s dans le respect des droits de chacun.

 

https://fdgpierrebe.over-blog.com/2021/05/fabien-roussel-porte-le-debat-pour-une-police-nationale-au-service-des-citoyen-ne-s.html?utm_campaign=_ob_pushmail&utm_medium=_ob_notification&utm_source=_ob_email

Commenter cet article