Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vendémiaire

Blog d'actualité politique

Cuba : « La rue est aux Révolutionnaires » souligne Miguel Díaz-Canel

Publié le 15 Juillet 2021 par Vendémiaire in Caraïbes

Cuba : « La rue est aux Révolutionnaires » souligne Miguel Díaz-Canel

Comme l’indique le Président Diaz Canel "il y a dans les manifestations une organisation criminelle qui tente d’utiliser le crime du blocus pour déstabiliser Cuba, mais il y a aussi des gens épuisés et désorientés par ce qu’ils subissent" "Chaque jour, les Cubains doivent patienter de longues heures dans les files d’attente pour s’approvisionner en nourriture et sont aussi confrontés à une pénurie de médicaments, ce qui a généré un fort malaise social.Les difficultés économiques ont poussé les autorités à couper l’électricité plusieurs heures par jour dans une grande partie du territoire.”La situation énergétique semble avoir échauffé certains esprits ici” Si vous voulez que le peuple aille mieux, levez d’abord l’embargo”

Le président s’est joint à San Antonio de los Baños à une manifestation des Révolutionnaires contre des individus qui tentaient de manipuler les pénuries de la population pour troubler l’ordre.

La Havane, 11 juillet, (RHC)- « La rue est aux Révolutionnaires » a souligné ce dimanche le président Miguel Díaz-Canel, au cours d’une intervention spéciale à la télévision nationale.

Il a ainsi répondu aux appels aux troubles lancés sur diverses plateformes numériques et à la manipulation des difficultés que traverse Cuba en plein milieu d’un rebond du Covid-19, de la crise économique que la pandémie a déclenchée dans le monde et du blocus par lequel Washington tente de réduire le peuple cubain par la faim et la maladie.

Le président a fait un tour d’horizon des difficultés découlant du blocus dont la persécution par Washington des cargaisons de carburant.

Il a souligné que les mesures prises contre notre pays par l’administration Trump et maintenues jusqu’à présent par le gouvernement de Joe Biden reflètent une politique de méchanceté.

Le président venait de se joindre à San Antonio de los Baños à une manifestation des Révolutionnaires contre des individus qui tentaient de manipuler les pénuries de la population pour troubler l’ordre.

Miguel Díaz-Canel a confirmé la volonté de dialogue du gouvernement sur les véritables causes de la situation nationale.

Dans son allocution, le président Miguel Díaz-Canel a souligné que les ennemis de la Révolution profitent de la situation défavorable que nous vivons actuellement pour orchestrer des campagnes et déstabiliser le gouvernement.

Miguel Díaz-Canel a dénoncé le cynisme de ceux qui ont toujours appuyé le blocus de Cuba et qui demandent maintenant d’ouvrir un couloir « humanitaire » pour faire parvenir de l’aide.

Il a invité ceux qui, depuis les États-Unis, incitent au désordre et tentent de décourager la population à lever le siège et permettre que notre pays puisse se développer.

Source : Prensa Latina

Commenter cet article