Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vendémiaire

Blog d'actualité politique

Météo Macron : soleil pour les puissants, tempêtes pour les petits

Publié le 19 Mars 2022 par Vendémiaire in France-Politique - société

Météo Macron : soleil pour les puissants, tempêtes pour les petits
 
 
 
Comme un symbole ! 
 
Le jour où des milliers de salariés, retraités et privés d'emploi défilent dans la rue, dans l’unité syndicale, pour réclamer les moyens de vivre dignement de leur travail, Monseigneur le Candidat Macron annonce son programme pour les cinq années à venir…
 
Un projet qui puise son inspiration dans l’électrochoc social imposé au Royaume-Uni par Margaret Thatcher dans les années 80.
 
Son “en même temps” fétiche révèle sa signification réelle : une stratégie au service des puissants qui piétine, une fois de plus, ceux victimes d'injustices économiques et sociales.
 
Sous le slogan d’une “France plus forte”, il met tout en œuvre pour favoriser la loi de la jungle.
 
Tant pis pour ceux qui n’ont pas les moyens de suivre : ceux qui ne pourront s’offrir la possibilité de partir en retraite avant 65 ans, sont-ils condamnés à mourir au travail ?
Et pour étouffer toute contestation, il joue sur la corde sensible de la culpabilité : "ne venez pas vous plaindre, ailleurs, d’autres meurent sous les bombes".
 
Mais son rêve de détruire tout ce qui symbolise le commun se heurte à la réalité, aux besoins du plus grand nombre.
 
Aussi, la CGT œuvre à faire de cette contradiction une force en s’appuyant sur le vécu de chacun et en le confrontant aux propositions alternatives.
 
Cette action quotidienne n'est pas toujours facile, mais, démultipliée sur les lieux de travail, elle fera grandir le rapport de force pour imposer un autre monde.
 
 
PétitionSalaires, carburants, ISF : pour des mesures sociales et fiscales visant justice et efficacité.
 
Des mesures urgentes s’imposent pour répondre à la volonté de vivre dignement de son travail dans notre pays et à la volonté de justice sociale.
 
Pétition / Salaires, carburants, ISF : pour des mesures sociales et fiscales visant justice et efficacité.
 
 
Signez la pétition
 
 
Commenter cet article