Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vendémiaire

Blog d'actualité politique

Pétition contre l'exécution de Troy Davis

Publié le 5 Juillet 2009 par FC in Amérique du Nord

Bonjour,
 
J'étais au die-in contre la peine de mort le 2 juillet. Le témoignage de Joaquim, détenu qui a été innocenté et a quitté le couloir de la mort de Floride il y a 8 ans, fut un moment fort, et redonne des ailes pour le combat vers l'abolition !!
 
Alors je déploie à nouveau mes ailes et reprend le combat que j'avais mis un peu en veilleuse, ou que je menais depuis quelque temps plus en solitaire.
Je relaie à nouveau les infos et surtout les actions !!
Si certains n'ont pas signé la pétition pour Troy Davis, la voici ci-dessous. Je crois que c'est sur la bonne voie pour lui, en partie grâce à la pression internationale. Mais il ne faut pas lâcher maintenant !  
Abolitionnistement votre
 
Fabienne
 
ps : merci de diffuser la pétition si vous le pouvez, notamment aux membres des groupes AI si vous en faites partie. 
 
 
merci de signer la dernière petition si ce n'est déjà fait et de faire suivre
 

Chers amis,
Vous avez signé récemment la pétition adressée au nouveau procureur de district du comté de Chattham, Larry Chisolm et nous vous en remercions vivement.


Nous avons le plaisir de vous partager les dernières nouvelles le concernant :
La Cour Suprême des Etats-Unis a fait savoir hier qu'elle reportait à septembre sa décision concernant le fait d'examiner ou non l'appel de Troy Davis.

Si, juridiquement, ce report n'équivaut pas à un sursis à exécution (ce recours n'est pas suspensif), le procureur de district, qui a le pouvoir de fixer une date d'exécution, a, à l'annonce du report, répété sa position depuis le début, à savoir qu'il ne se prononcerait pas sur l'affaire tant que le recours de Troy Davis ne serait pas épuisé.
Il signifie ainsi qu'il n'ordonnera pas une nouvelle date d'exécution avant la décision de la Cour Suprême.

Dans tous les cas, le risque réel de l'exécution de Troy Davis dès la mi-juillet est écarté.

D'ores et déjà, 60 000 pétitions ont été remises le 29 juin par Amnesty International et la NCAAP (National Association for the Advancement of Coloured People, très importante organisation américaine pour les droits des personnes de couleur) au procureur de district, Larry Chisholm.
En France, la pétition en ligne a recueilli à ce jour plus de 16000 signatures.

Troy Davis nous a répété hier à quel point il souhaiterait pouvoir remercier chacun des soutiens qu'il a en France, et nous a demandé expressément de vous le faire savoir.


Merci de continuer à SIGNER LA PETITION et à inciter vivement vos amis à le faire : il faut maintenir la pression !

Encore une fois, merci de votre soutien indispensable

Commenter cet article