Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vendémiaire

Blog d'actualité politique

Les Nazis

Publié le 9 Juillet 2009 par J Franck in France-Politique - société

En  1943, les Nazis ont assassiné mon père au camp de Sobibor. Parce qu'il était juif. Ils avaient fait leurs premières armes en politique en détruisant par milliers les livres qui ne leur plaisaient pas. C'était un début prometteur.

Le vendredi 3 juillet 2009, leurs émules de la soi-disant "Ligue de défense juive" ont attaqué la Librairie "Résistances", dans le dix-septième arrondissement de Paris. Ils ont tenté de détruire des livres réclamant une paix juste entre Israël  et la Palestine.  Quand on parle de paix et de culture, ces gens-là sortent leurs matraques, en attendant mieux.

La "Ligue de défense juive" est une organisation fasciste, donc antisémite. Elle devrait depuis longtemps être interdite. C'est ce qu'a exigé, dans une lettre au Préfet de Police, le conseiller de Paris Ian Brossat, président du groupe communiste à l'Hôtel de Ville.

C'est ce qu'ont exigé des centaines de personnes, hier soir 8 juillet, devant la librairie victime des prédateurs nazis, à l'appel des partis de gauche et des organisations pacifistes.

Notre appel doit être entendu

 

Jacques FRANCK   9 juillet 2009

Commenter cet article