Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vendémiaire

Blog d'actualité politique

Gaza Non au blocus ! Non à la guerre !

Publié le 11 Novembre 2006 par Communist Party of Israel in Moyen Orient-Asie Mineure

Gaza       Non au blocus ! Non à la guerre !
Un mois de manifestation : du 4 novembre au 2 décembre 2006
La situation à Gaza a atteint le niveau de l’état d’urgence – pénurie d’eau, d’électricité, de soins médicaux ; famine, pauvreté et chômage ; écoles et services publics hors d’usage ; et des bombardements et des attaques incessantes par les militaires israéliens. Ces problèmes sont le fait du blocus de la Bande de Gaza par Israël et des sanctions imposées par la communauté internationale, renforcés par les incursions de l’IDF. Si le blocus continue, nous verrons s’aggraver les maladies, la malnutrition, et l’anarchie.
 
Rejoignez notre Campagne Internationale
 
L’ensemble des organisations pacifistes d’Israël se sont réunies en coordination, lancent une grande campagne pour mettre fin au blocus de Gaza et appellent Israël à ouvrir des négociations avec les représentants légitimes palestiniens. Israël et la communauté internationale doivent respecter le choix politique du peuple palestinien.
 
Gaza : Non au blocus ! Non à la guerre !
 
Pendant le mois de novembre : réunions publiques, campagne d’information, pétitions, tracts, affiches
Le 2 décembre : manifestations partout dans le monde
 
Merci de nous rejoindre dans notre action humanitaire et politique : jusqu’à la grande manifestation du 2 décembre, relayez l’information au maximum autour de vous. Envoyez des lettres, des fax, des pétitions à vos élus. Organisez des campagnes d’informations et des réunions publiques.
 
Faites-nous part de vos actions afin que nous puissions en informer les autres et les mettre en ligne sur notre site.
 
Actions prévues en Israël
 
Peut-être quelques-unes vous donneront-elles des idées :
 
Imprimés : tracts d’information, une affiche, des vignettes
 
Actions locales : réunions publiques d’information avec projection de films, témoignages, journalistes, habitants de Gaza, etc.
 
Petites manifestations publiques : devant les locaux du premier Ministre, de l’Union Européenne, des ambassades étrangères, les bureaux de membres choisis de la Knesset. Lors de la Commémoration d’Itzak Rabin le 4 novembre, les militants distribueront les imprimés et formeront une chaîne humaine.
 
Une conférence spéciale à la Knesset sera organisée, à laquelle seront invités les membres éminents de la Knesset. Nous écouterons les rapports sur Gaza des Palestiniens, organisations des Droits de l’Homme, journalistes.
 
Medias : nous enverrons des articles, des lettres aux rédactions, des commentaires – aux journaux, télévisions, radios, et sur Internet.
 
« Caravane » à la frontière de la bande de Gaza.
 
Manifestations de masse le 2 décembre à Tel Aviv et dans le monde entier, incluant des radio-crochets avec les habitants de Gaza et, si possible, avec les actions de solidarité à travers le monde.
 
Campagne internationale : actions pour informer et faire pression sur les gouvernements des Etats-Unis et de l’Union Européenne – appel aux dirigeants et à la société civile de ces états pour qu’ils demandent à leurs gouvernements de lever l’embargo.
 
Organisateurs de la campagne
Cette campagne a été lancée par le Rassemblement des Femmes pour la Paix et ses 9 organisations membres en Israël, notamment MachsomWatch, Bat Shalom et New Profile.  Autres organisateurs : Anarchistes Contre le Mur, Gush Shalom, Hadash, High School Seniors draft refusers, Rabbis for Human Rights, University Student Coalition, et Yesh Gvul.
 
Information et contact : Debby Lerman à debbyl@actcom.co.ilou +972-52) 457-0704
 
Message transmis par Communist Party of Israel
Traduit par B. Giusti
Commenter cet article