Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vendémiaire

Blog d'actualité politique

Zidane en Algérie

Publié le 12 Décembre 2006 par Gracchus Babeuf in Maghreb-Machrek

On le savait déjà, les exemples sont nombreux , mais décidément, ça se confirme : le sport est bien l'ami des dictatures et des régimes corrompus. Les Chinois le savent bien, qui attendent impatiemment les Jeux Olympiques. L'Argentine de Videla avait en son temps bénéficié de la Coupe du Monde de football. Etc., etc.
Aujourd'hui, Zidane vole au secours de Bouteflika, lequel essaye par tous les moyens d'assurer la survie d'un régime affairiste, corrompu, et peu soucieux des Droits de l'Homme. Sans parler des Droits de la Femme... Bouteflika n'a-t-il pas "pardonné" aux fanatiques musulmans responsables de massacres tous plus horribles les uns que les autres, au grand dam de la majorité des Algériens ? N'a-t-il pas joué la carte de la haine communautariste, puis celle de la haine anti-française ? Tout cela, et bien d'autres basses manoeuvres n'ayant pas suffit, il invite aujourd'hui une vedette populaire, Zinedine Zidane.
Que Zidane soit attaché au pays de ses origines, rien de plus normal. Qu'il accepte une invitation officielle d'un des présidents les plus corrompus du bassin méditerranéen est autre chose. Mais peut-être n’a-t-il pas réfléchi et a-t-il accepté sur un coup de tête ?
Attendons de voir si Zidane en profitera pour dénoncer le code de la famille, par exemple, entériné par Bouteflika. Ou pour dénoncer les nombreuses atteintes au Droits de l’Homme perpétrées par les sbires du Président algérien. Peut-être Zidane ira-t-il rendre visite aux nombreux journalistes emprisonnés pour délit d’opinion ?
En tout cas, la balle est dans son camp…

Commenter cet article