Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site de recherche d'emploi

Le site http://jooble-fr.com/

vous propose des annonces d'offres d'emploi nationales et internationales.


Les offres qui vous seront envoyées par mail proviennent de différentes sources, et ne préjugent en rien des conditions de travail et des salaires. Il vous appartient de vous en assurer le cas échéant.

 

Le site est d'utilisation simple et l'inscription est gratuite.

 

http://jooble-fr.com/

 

Merci de signaler à Vendémiaire tout dysfonctionnement que vous pourriez constater.

Rechercher

Quelques conférences

Chansons

  Avant d'écouter les enregistrements ci-dessous, attendez la fin de la musique de fond du blog...

 

L'Affiche rouge / Catherine Sauvage

 

Bandiera rossa
BELLA CIAO
La Butte Rouge

 

 

La Carmagnole

 

 

Sur la commune / Serge Utgé Royo  

 

 

La Commune / Jean Ferrat

 

 

La Oommune est en lutte / Serge Utgé Royo 

 

 

Déserteur / Boris Vian
 

 

Cloire au 17e / Montéhus

 

 

L'Internationale / Choeur du Bolchoï

 

Sur la route / Gaston Couté

 

 

Ah ! les salauds ! / Aristide Bruant

 

 

Le temps des cerises / Jean Lumière 

10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 19:28

Douze journalistes de Charlie Hebdo ont été lâchement assassinés dans leur rédaction. Leurs noms viennent s’ajouter à la longue listes d’intellectuels, d’artistes, d’hommes et de femmes sur lesquels s’acharnent les monstres sanguinaires islamistes, avec l’espoir d’imposer le silence à tous ceux qui contribuent à démystifier leur projet d’Etat théocratique.

Ce nouvel acte barbare, qui s’ajoute à tant d’autres, souligne le courage de tous ceux dans le monde qui luttent contre l’obscurantisme totalitaire au risque de leur vie. Il nous rappelle que l’islamisme est un et que le pouvoir algérien se montre d’une irresponsabilité criminelle en ne réagissant pas quand des menaces de mort sont proférées contre des journalistes et des personnalités politiques. Enfin, cet attentat appelle à redoubler la mobilisation contre la condamnation à mort d’un intellectuel mauritanien accusé d’apostasie par la justice de son pays.

De son côté, la justice française est cruellement interpelée, au moment où s’ouvre un procès contre des patriotes algériens qui ont résisté, les armes à la main, face à la bête immonde.  Ces crimes abjects nous rappellent que le terrorisme intégriste met toujours à profit la confusion politique. Et que, comme tous les fascismes, il ne reculera pas tant qu’il n’aura pas été terrassé.

Le MDS condamne avec la plus grande énergie cet odieux attentat. Il présente ses condoléances aux familles des victimes, journalistes et policiers, à l’ensemble du peuple et des citoyens de la république française.

 

Alger, le 07 janvier 2015

Le bureau national

Partager cet article

Repost 0

commentaires