Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site de recherche d'emploi

Le site http://jooble-fr.com/

vous propose des annonces d'offres d'emploi nationales et internationales.


Les offres qui vous seront envoyées par mail proviennent de différentes sources, et ne préjugent en rien des conditions de travail et des salaires. Il vous appartient de vous en assurer le cas échéant.

 

Le site est d'utilisation simple et l'inscription est gratuite.

 

http://jooble-fr.com/

 

Merci de signaler à Vendémiaire tout dysfonctionnement que vous pourriez constater.

Rechercher

Quelques conférences

Chansons

  Avant d'écouter les enregistrements ci-dessous, attendez la fin de la musique de fond du blog...

 

L'Affiche rouge / Catherine Sauvage

 

Bandiera rossa
BELLA CIAO
La Butte Rouge

 

 

La Carmagnole

 

 

Sur la commune / Serge Utgé Royo  

 

 

La Commune / Jean Ferrat

 

 

La Oommune est en lutte / Serge Utgé Royo 

 

 

Déserteur / Boris Vian
 

 

Cloire au 17e / Montéhus

 

 

L'Internationale / Choeur du Bolchoï

 

Sur la route / Gaston Couté

 

 

Ah ! les salauds ! / Aristide Bruant

 

 

Le temps des cerises / Jean Lumière 

10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 19:17

Au lendemain de l'attentat à Charlie Hebdo, la France est en deuil. La tristesse est immense dans la capitale.

La République et ses valeurs sont attaquées. La liberté d'expression d'une presse engagée et la démocratie sont visées. La mort de nombreux journalistes, dont celle de nos amis Charb, Wolinski, Cabu, Tignous et Honoré, et d'autres personnes dont deux policiers est une terrible nouvelle qui nous plonge dans l'horreur. Nos pensées vont aux blessés, aux familles et aux proches des victimes. Tout doit être mis en œuvre pour retrouver et condamner les auteurs de ce crime.

Les communistes appellent notre peuple à se rassembler pour la liberté pour laquelle sont morts douze de nos concitoyens et pour la paix, l’antiracisme et l'antisémitisme, valeurs qui sont au cœur de l’engagement des dessinateurs assassinés. Voilà ce qui fonde l'unité et la fierté de notre peuple aux yeux du monde entier. Nous appelons les Parisiennes et les Parisiens à participer massivement au rassemblement qui se tiendra dimanche à Paris et à y porter ce message.

Cet attentat, qui intervient dans un climat de haine et d'inégalités grandissant dans la société française, doit faire réagir tous les républicains.

La première urgence, c’est la sécurité de nos concitoyens sans compromettre en aucune occasion les libertés individuelles et collectives.

Après le recueillement, viendra le temps d'une réponse politique à la hauteur du danger qui pèse sur le pays.

La lutte contre le terrorisme doit être menée par le peuple rassemblé dans toutes ses composantes, en portant haut les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité constitutives de notre République. Ces valeurs doivent d'urgence retrouver les moyens de leur réalisation concrète pour l'ensemble de notre peuple.

La République ne pourra triompher que dans la mobilisation pour une société humaine, c'est à dire pour un projet de société solidaire qui place l'émancipation humaine au cœur de tous ses choix. C’est ce que portait notre ami Charb lui-même quand il disait « Le communisme, c’est la solution à la crise ».        

Les Français ne doivent pas tomber pas dans le piège tendu par les terroristes, ou certains extrémistes de l'ordre nouveau. Aucune religion ne prône le recours à une telle barbarie et ne peut servir à justifier de tels actes de terreur. Rejetons ensembles les appels xénophobes qui portent la haine et la division de notre peuple.

Continuons le formidable mouvement qui voit des centaines de milliers de nos concitoyens se rassembler partout dans le pays pour la liberté. Les communistes appellent nos concitoyen-ne-s, croyants ou non, et toutes les forces républicaines à s'unir et à se mobiliser dans les prochains jours pour dire non au terrorisme et pour que la République prenne le dessus sur l’intolérance et la haine de l’autre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires