Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vendémiaire

Blog d'actualité politique

Encore plus d’hôpitaux et de maternités menacés !

Publié le 14 Juillet 2010 par Résistance Sociale in France-Politique - société

Communiqué de Résistance Sociale

Mis en ligne le 9 juillet 2010

Le JDD du 4 juillet a publié une première liste de 54 établissements supplémentaires menacés à brève échéance de fermeture de leur service de chirurgie, qui en général les condamne. Une deuxième est d’ores et déjà annoncée !

ENCORE PLUS D’HÔPITAUX ET DE MATERNITÉS MENACÉS !

Le JDD du 4 juillet a publié une première liste de 54 établissements supplémentaires menacés à brève échéance de fermeture de leur service de chirurgie, qui en général les condamne. Une deuxième est d’ores et déjà annoncée !

C’est la poursuite de la mise en œuvre de la loi HPST (loi Bachelot) qui fait des ravages dans toute la France. Notre système de santé, qui fut le 1er du monde, recule à grande vitesse Le gouvernement organise l’inégalité et le rationnement des soins avec l’augmentation des reste-à-charge et la difficulté toujours plus grande d’accéder aux soins.

Les ARS organisent les fermetures, fusions, suppressions de postes à seule fin de réaliser des économies. Elles coordonnent les « partenariats » public-privé, au profit du privé qui doit rémunérer ses actionnaires, à des taux compétitifs avec ceux de la spéculation.

En déplacement en Seine-et-Marne, M. Sarkozy a annoncé la réforme de la dépendance sitôt votée la réforme des retraites, en octobre selon lui.

C’est l’aveu que la réforme des retraites est le verrou des réformes suivantes, dont la dépendance et une nouvelle réforme de la Sécurité sociale.

La protection sociale, comme l’enseignement, comme l’ensemble des services publics, fait partie des 100 mds € à dégager d’ici 2013 pour revenir dans les 3 % de déficit du Pacte de stabilité.

Résistance Sociale condamne cette politique d’austérité qui va à l’encontre des besoins de la population et aggrave la crise.

Résistance Sociale demande l’arrêt des fermetures et restructurations qui continuent au mépris de l’inquiétude et de la colère des personnels et des populations.

Nous demandons le retrait du projet de loi de réforme des retraites.

Une autre politique est nécessaire et possible.

 

publié par http://www.resistancesociale.fr/

Commenter cet article