Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site de recherche d'emploi

Le site http://jooble-fr.com/

vous propose des annonces d'offres d'emploi nationales et internationales.


Les offres qui vous seront envoyées par mail proviennent de différentes sources, et ne préjugent en rien des conditions de travail et des salaires. Il vous appartient de vous en assurer le cas échéant.

 

Le site est d'utilisation simple et l'inscription est gratuite.

 

http://jooble-fr.com/

 

Merci de signaler à Vendémiaire tout dysfonctionnement que vous pourriez constater.

Rechercher

Quelques conférences

Chansons

  Avant d'écouter les enregistrements ci-dessous, attendez la fin de la musique de fond du blog...

 

L'Affiche rouge / Catherine Sauvage

 

Bandiera rossa
BELLA CIAO
La Butte Rouge

 

 

La Carmagnole

 

 

Sur la commune / Serge Utgé Royo  

 

 

La Commune / Jean Ferrat

 

 

La Oommune est en lutte / Serge Utgé Royo 

 

 

Déserteur / Boris Vian
 

 

Cloire au 17e / Montéhus

 

 

L'Internationale / Choeur du Bolchoï

 

Sur la route / Gaston Couté

 

 

Ah ! les salauds ! / Aristide Bruant

 

 

Le temps des cerises / Jean Lumière 

6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 17:57

 Monsieur José Manuel Barroso se veut l'empereur de l'Europe. Bien que ne se prévalant d'aucun suffrage populaire, il tente d'imposer son avis sur l'élaboration des décisions et de contrôler les lois de chacun des 28 nations composant  ce territoire. Il s'arroge un droit de critique et de veto sur la politique des gouvernements de ses "subordonnés".

 Monsieur Barroso a mis en demeure le Président français d'accélérer l'étranglement des retraites. Il a tenté de s'opposer à la notion d'exception  culturelle française et  au retrait  du cinéma des produits marchands soumis aux accords commerciaux entre l'Europe et les USA. Il aurait bien mérité des producteurs d'Hollywood si les pays intéressés (dont la France) s'étaient soumis à ses ordres.

Monsieur Barroso est un adepte  zélé de l'austérité  A  ce titre, en tant que membre actif de la fameuse troïka (Commission européenne, FMI, Banque centrale européenne),  il a  réussi à enfoncer le peuple grec dans la misère.

Monsieur Barroso a  su donner de l'Europe une image si négative que le Front National s'en frotte les mains et essaie de rassembler les citoyens indignés, Ce qui n'empêche pas le Front National de continuer à rouler pour le capitalisme , base idéologique de Monsieur Barroso.

Monsieur Barroso pavoise. Il vient d'ajouter un nouveau fleuron à sa couronne : la Croatie. Pris d'entrée : la privatisation des chantiers navals, et la mise au chômage immédiate de mille salariés. Que les Croates se rassurent. Ce n'est qu'un début.

L'Europe ne peut pas se concevoir sans la démocratie et l'indépendance de ses peuples. Il est urgent que l'ère des Barroso prenne fin.

 

Jacques Franck Premier juillet  2013

Partager cet article

Repost 0

commentaires