Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site de recherche d'emploi

Le site http://jooble-fr.com/

vous propose des annonces d'offres d'emploi nationales et internationales.


Les offres qui vous seront envoyées par mail proviennent de différentes sources, et ne préjugent en rien des conditions de travail et des salaires. Il vous appartient de vous en assurer le cas échéant.

 

Le site est d'utilisation simple et l'inscription est gratuite.

 

http://jooble-fr.com/

 

Merci de signaler à Vendémiaire tout dysfonctionnement que vous pourriez constater.

Rechercher

Quelques conférences

Chansons

  Avant d'écouter les enregistrements ci-dessous, attendez la fin de la musique de fond du blog...

 

L'Affiche rouge / Catherine Sauvage

 

Bandiera rossa
BELLA CIAO
La Butte Rouge

 

 

La Carmagnole

 

 

Sur la commune / Serge Utgé Royo  

 

 

La Commune / Jean Ferrat

 

 

La Oommune est en lutte / Serge Utgé Royo 

 

 

Déserteur / Boris Vian
 

 

Cloire au 17e / Montéhus

 

 

L'Internationale / Choeur du Bolchoï

 

Sur la route / Gaston Couté

 

 

Ah ! les salauds ! / Aristide Bruant

 

 

Le temps des cerises / Jean Lumière 

15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 22:24

L’Union européenne c’est la guerre économique (pour commencer) entre les peuples ! Il faut sortir de cette prison ! 

 

ue-dictature.jpg

Dessin publié sur le site http://sos-crise.over-blog.com

 

Consternation, colère, honte, provocation ! 

Dans les rues d’Athènes, de Madrid, dans les usines de Lisbonne, dans celles de Turin, chez nous, en France, les commentaires sont les mêmes.

Comment ont ils osé ?

 

A l’heure où les travailleurs sentent chaque jour s’appesantir sur eux les plans d’austérité drastiques de l’UE, où le chômage touche 1 Grec sur 4, où il dépasse largement les 3millions “officiels” en France, où les plans de licenciement se succèdent à une cadence infernale, où la misère se répand et où la courbe de l’espérance de vie s’inverse en Allemagne, c’est à ce moment que le jury du Nobel de la paix choisit pour désigner l’UE comme lauréate du prix !

Devons-nous relever que plusieurs pays de l’UE ont mené ou mènent des guerres, en Yougoslavie, en Libye, en Afghanistan, en Côte d’Ivoire et menacent d’entrer en guerre contre la Syrie ou l’Iran ? Devons-nous remarquer que dans plusieurs pays – Belgique, Espagne – la crise de l’euro provoque d’intenses tensions entre les composantes de la population ?

 

Mais il faut dire que le prix Nobel a déjà été donné à Obama, président de la puissance impérialiste la plus belliciste, la plus agressive, la plus guerrière du monde, et au bourreau des peuples chilien et vietnamien, Henry Kissinger !

Négation de la démocratie, destruction des souverainetés nationales et populaires, austérité, chômage et misère pour les peuples, ce nouvel impérialisme européen mérite au moins le prix Nobel de la paix.

Proposons au jury suédois qu’Adolf Hitler obtienne, à titre posthume, le prix Nobel de la paix et ainsi l’ignominie sera totale !

 

A BAS L’UNION EUROPÉENNE, PRISON DES PEUPLES !

SORTONS DE L’UE SI NOUS NE VOULONS PAS “Y RESTER” ! 

 

 

PRCF http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/?p=11870

Partager cet article

Repost 0
Published by Vendémiaire - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Vincent Ferrier' 16/10/2012 11:53


Tout à fait d'accord avec ce cri de colère contre l'attribution du Nobel de la pais à " L'europe". On peut ajouter 1) que, de fait, ce n'est pas l'Europe qui est nobélisée, mais, de fait, la
Commission Européenne, émanation directe de quelques puissances impérialistes dominantes ( notamment la france et l'Allemagne), 2) que les groupes capitalistes ( où travaillent efficacement en
sous-main des représentants officieux du maitre du monde financier Goldman- Sachs), ne sont pas consubstanciellement différents de leurs prédécesseurs au pouvoir en 1939-1945 et qui organisèrent
la plus grande tuerie que la planète ait jamais connue. La décision du jury suédois est en fait, même si celà a été tu par la plupart des médias, un appui politique direct au couple
Merkel-Hollande à un moment où celui-ci éprouve bien des difficultés, face aux peuples concernés, à mettre en oeuvre leur super traité d'austérité.