Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site de recherche d'emploi

Le site http://jooble-fr.com/

vous propose des annonces d'offres d'emploi nationales et internationales.


Les offres qui vous seront envoyées par mail proviennent de différentes sources, et ne préjugent en rien des conditions de travail et des salaires. Il vous appartient de vous en assurer le cas échéant.

 

Le site est d'utilisation simple et l'inscription est gratuite.

 

http://jooble-fr.com/

 

Merci de signaler à Vendémiaire tout dysfonctionnement que vous pourriez constater.

Rechercher

Quelques conférences

Chansons

  Avant d'écouter les enregistrements ci-dessous, attendez la fin de la musique de fond du blog...

 

L'Affiche rouge / Catherine Sauvage

 

Bandiera rossa
BELLA CIAO
La Butte Rouge

 

 

La Carmagnole

 

 

Sur la commune / Serge Utgé Royo  

 

 

La Commune / Jean Ferrat

 

 

La Oommune est en lutte / Serge Utgé Royo 

 

 

Déserteur / Boris Vian
 

 

Cloire au 17e / Montéhus

 

 

L'Internationale / Choeur du Bolchoï

 

Sur la route / Gaston Couté

 

 

Ah ! les salauds ! / Aristide Bruant

 

 

Le temps des cerises / Jean Lumière 

11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 12:41

Près d'un jeune employé sur deux précaires dans l'Union européenne révèle l'OIT

 

Article AC pour http://jeunescommunistes-paris15.over-blog.com/ repris par http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/

 

Selon une étude de l'Organisation internationale du travail (OIT), le nombre de jeunes employés en contrats temporaires a quasiment doublé depuis le début de la crise, touchant en moyenne un jeune européen sur deux.

 

Les jeunes sont les premiers touchés par la pratique des contrats précaires. Selon les chiffres de l'enquête: « On compte jusqu'à 70% de contrats temporaires chez les jeunes contre 20% chez les autres adultes ».

Dans la période 2008-2011, le taux de contrats précaires a augmenté en moyenne de 3,6 points dans l'Union européenne, avec des augmentations significatives en Espagne (+ 11,8 points) et en Irlande (+ 20,7 points).

 

Dans cinq autres pays, l'Italie, le Luxembourg, la Pologne, le Portugal et la Slovénie, l'augmentation a été de l'ordre de 10 points.

 

Il convient de rappeler qu'en 2008, selon les chiffres de l'Union européenne (Eurostat), 71% des jeunes espagnols de moins de 20 ans travaillaient avec un contrat temporaire, 68% des jeunes allemands et tout de même 61% des jeunes français étaient frappés par ces contrats précaires.

 

Le taux de chômage des moins de 25 ans s’élève par ailleurs officiellement à 51% en Espagne, 36% en Italie et au Portugal et 22% en France.

 

Selon le responsable de l'étude, Ekkehard Ernst, la conclusion en à tirer, c'est que les jeunes sont « piégés dans des contrats temporaires » et ont « peu de perspectives » d'obtenir un contrat à temps plein.

 

Dans la situation actuelle, « de nombreux jeunes perçoivent l'emploi temporaire comme la seule manière d'entrer sur le marché du travail » et le risque est que les jeunes « soient employés durablement sous des contrats temporaires, avec de maigres perspectives de carrière et une évolution moindre en termes de salaires ».

 

http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/article-la-precarite-a-double-chez-les-jeunes-depuis-le-debut-de-la-crise-pres-d-un-jeune-employe-sur-deux-110921943.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Vendémiaire - dans Europe
commenter cet article

commentaires