Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vendémiaire

Blog d'actualité politique

France / Communiqué du Collectif Communiste Polex 22 mars 2012 Lettre ouverte aux candidats aux présidentielles

Publié le 26 Mars 2012 par Vendémiaire in France-Politique - société

· Le Collectif Polex se gardera bien de donner une consigne électorale : cela n’est pas de son ressort. Cela ne nous interdit pas de remarquer quelques faits essentiels, et d’exiger, en tant que citoyens français attachés à l’idéal d’égalité entre les peuples et à la paix, quelques réponses.

· Nous devons constater à nouveau que la campagne électorale est une caricature de démocratie : alors que le Président en France décide sans contrôle de la politique extérieure durant 5 ans, tous les candidats ont jusqu’à présent évité soigneusement le sujet, et de prendre le moindre engagement.

· Nous ne sommes nullement indifférents aux choix des postulants, et des partis qu’ils représentent :

     ·   Nous savons bien que le Président sortant, même s’il reconnaît aujourd’hui la possibilité pour la France de résilier un traité contraire aux intérêts nationaux, est le premier responsable de la politique belliciste au service de l’impérialisme occidental, incarnée par l’OTAN, en Afrique, en Asie, et de l’allégeance à cette Europe supranationale au service des banques, machine de guerre contre les peuples, imposant l’austérité et le déclin social.

     ·   Nous n’avons pas manqué de noter que la majorité socialiste au Sénat a permis l’adoption par la seule UMP en s’abstenant du traité européen nouveau, qui veut imposer à chaque état un budget d’austérité et de récession (« règle d’or »), au mépris de toute indépendance nationale. Nous avons par ailleurs bien entendu François Hollande, candidat du PS, affirmer son attachement à l’OTAN, et à ce traité de nature coloniale : il serait tout aussi néfaste si, en le renégociant, on y inscrit un vœu pieux de reprise économique, que l’austérité rend impossible.

     ·   Nous n’avons évidemment aucune illusion sur l’extrême droite, Lepéniste, dont la démagogie sans vergogne ne peut cacher une xénophobie frénétique, source d’exclusion, de guerre et de misère.

     ·   Les autres candidats n’ont pas eu jusqu’à présent le courage politique de faire la campagne claire et offensive en faveur des idéaux d’égalité entre les hommes et les peuples et de la paix. Il leur reste un mois d’expression officielle, il n’est que temps pour eux de s’engager, et de créer ce vaste mouvement anti-impérialiste que beaucoup des Français attendent.

     ·   Qui parmi vous répondra à ces attentes en affirmant haut et fort :

          *   Je suis le candidat de la rupture, celui de la sortie de l’OTAN, et de la fin des engagements militaires français en Afrique, en Asie lointaine et au Moyen-Orient.

          *   Je suis le candidat de la rupture, celui qui refuse non seulement les traités Merkel-Sarkozy dits de « stabilité » (« MES », « TSCG »), mais désire que la France dénonce les traités de Maastricht et Lisbonne.

          *   Je suis le candidat de la rupture, je désire que la nation française et ses représentants élus retrouvent la maîtrise de leur monnaie, de leur économie, et de leurs barrières douanières, seuls moyens de reconstruire l’industrie nationale et le niveau de vie.

     ·   Qui parmi vous qui postulez à diriger la France, répondra aux attentes des Français à ce sujet ?

 

http://reveilcommuniste.over-blog.fr/article-communique-du-collectif-communiste-polex-22-mars-2012-lettre-ouverte-aux-candidats-aux-presidentiell-102160188.html

Commenter cet article