Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site de recherche d'emploi

Le site http://jooble-fr.com/

vous propose des annonces d'offres d'emploi nationales et internationales.


Les offres qui vous seront envoyées par mail proviennent de différentes sources, et ne préjugent en rien des conditions de travail et des salaires. Il vous appartient de vous en assurer le cas échéant.

 

Le site est d'utilisation simple et l'inscription est gratuite.

 

http://jooble-fr.com/

 

Merci de signaler à Vendémiaire tout dysfonctionnement que vous pourriez constater.

Rechercher

Quelques conférences

Chansons

  Avant d'écouter les enregistrements ci-dessous, attendez la fin de la musique de fond du blog...

 

L'Affiche rouge / Catherine Sauvage

 

Bandiera rossa
BELLA CIAO
La Butte Rouge

 

 

La Carmagnole

 

 

Sur la commune / Serge Utgé Royo  

 

 

La Commune / Jean Ferrat

 

 

La Oommune est en lutte / Serge Utgé Royo 

 

 

Déserteur / Boris Vian
 

 

Cloire au 17e / Montéhus

 

 

L'Internationale / Choeur du Bolchoï

 

Sur la route / Gaston Couté

 

 

Ah ! les salauds ! / Aristide Bruant

 

 

Le temps des cerises / Jean Lumière 

19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 12:16

Par CGT le vendredi 18 octobre 2013

 

1# Commission d’enquête :

La CGT vous invite à aller sur le net pour voir et écouter l’audition du Président de région Picardie qui a pendant plus d’une heure expliqué avec beaucoup de professionnalisme la situation de notre usine, les choix stratégiques du groupe, les décisions sur le sociale, bref, ne manquez pas cette audition criante de vérité et établie sur des rapports d’experts.

Nous vous rappelons le lien pour vous rendre sur le site de l’assemblée nationale :

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.4725

 

2# Jugements et situation usine… :

Depuis quelques semaines, nous constatons que la justice ne nous donne pas d’avis favorables, cela étant, nous continuons à croire à un jugement sur le fond qui va tout modifier, la situation est plus que confuse dans la tête de pas mal de salariés et nous le comprenons, mais comme vous pouvez le constater la direction ne peut pas avancer d’un pouce pour le moment et il suffit D’UN SEUL JUGEMENT FAVORABLE sur LE FOND pour stopper toute la procédure.

Nous entendons aussi souvent que certains ont peur en cas de fermeture de partir avec le minimum conventionnel, nous indiquons une fois encore que NON, d’abord, cette bataille n’est pas à l’ordre du jour car nous avons encore pas mal à faire pour l’emploi, mais si un jour nous devions changer de combat, nous mettrions toute notre énergie à obtenir le maximum !!!

Goodyear est dans une situation économique bien plus saine en 2013 qu’il ne l’était en 2012, il va verser des dividendes aux actionnaires, les liquidités dont dispose le groupe sont de de 5 milliards de dollars, comme dans tous nos combats nous ,ne faisons jamais rien à moitié, mais comme pour tous les combats, il faudrait que les Goodyear fassent du bruit, que notre LUTTE raisonne au-delà de notre pays et tous les acteurs qui suivent notre dossier savent très bien de quoi nous sommes capables si un jour Goodyear nous pousse à cette obligation !!!!!!!

En attendant, plusieurs actions juridiques arrivent au galop, un jugement en appel à VERSAILLES le 22 octobre 2013 à 11.00 heures, nous allons mettre à disposition un car, départ parking usine à 7.00 heures il va rester une quinzaine de places pour celles ou ceux qui souhaitent nous accompagner pour cette audience en appel, venez-vous inscrire soit au local CE ou CGT.

D’ici quelques jours nous allons obtenir une date pour l’audience sur le fond, elle se déroulera au tribunal d’Amiens, ce qui veut dire pas besoin de déplacement, nous appellerons à la grève ce jour-là, et il faudra une présence maximum, pour ce PREMIER JUGEMENT SUR LE FOND !!!!

Pour le moment la direction a obtenu satisfaction sur les référés mais si nous gagnons sur le fond tout cela ne sera plus que fumée, le soucis une fois encore c’est les ragots non STOP qui usent les salariés, entre les médias qui racontent bien souvent n’importe quoi et les rumeurs sur le site, nous comprenons l’usure et le ras le bol, dans ce contexte et comme promis nous allons vous faire une réunion salle VALENTIN HAUY à Amiens, nous voulons échanger avec vous dans un cadre le plus confidentiel qu’il soit, partager avec vous la situation, votre ressenti et les choix à venir, il est bien évident que votre présence sera plus que nécessaire…..

Nous constatons une dégradation du climat, la direction met le paquet pour attiser un climat déjà très tendu, il arrivera un jour ou plus personne ne pourra contrôler la colère, la haine, contre un acharnement patronal qui dure depuis des années.

La CGT, fait son travail, celui pour lequel elle a été mandatée par plus de 86 % d’entre vous, d’ailleurs certains n’avaient pas caché qu’ils votaient pour nous parce qu’ils savaient que seule la CGT serait la plus à même à faire avancer la situation et ce quel que soit le scénario.

Nous en entendons de toutes les couleurs, mais nous y sommes habitués, il est bien connu que seuls ceux qui se bougent et qui prennent leurs responsabilités peuvent être critiqués, les autres ceux qui ne font rien, ne risquent rien…..

Nous sommes à votre écoute, à l’écoute de la majorité, mais nous entendons aussi la minorité, pas celle qui attend depuis 6 ans la fermeture du site, mais celle qui doute de la situation actuelle, et c’est pourquoi nous allons réunir au plus vite les salariés afin de maintenir le dialogue entre nous….

En attendant, nous avons un message à vous faire passer :

  • La situation n’est pas facile, non pas parce que les lettres de licenciements vont partir mais parce que chacun y va de sa partition, certains passent l’intégralité de leur temps de présence sur le site à dégoiser, à critiquer, à saper le moral des autres, il y a même les pros de cet exercice, pour certains, ils venaient nous féliciter il y a encore moins de 2 ans, mais aujourd’hui parce qu’ils peuvent partir en retraite et veulent obtenir le max, ils nous salissent, et bien sûr il y a la direction qui fait tout pour que votre moral chute en continu.

Cette direction veut obtenir de vous ce qu’elle n’a jamais réussi à obtenir de la justice et de la CGT, c’est-à-dire la validation de la fermeture de l’usine !!!!!

  • Ne croyez pas que nous sommes insensibles à cette situation, nous avons bien conscience de la pression qui pèse sur l’ensemble du personnel, mais nous entendons aussi la majorité des salariés qui se disent, une fois viré je vais devenir quoi ?
  • Nous vous le répétons, rien n’est fait, certes les derniers jugements ne sont pas favorables mais il existe encore des possibilités, et une seule gagnée inverse totalement la situation……

Et pour finir, jamais nous ne vous avons trahis, jamais nous ne le ferons, nous nous battrons non STOP pour vous et avec vous, quelle que soit la situation à venir, le seul combat que l’on est sur de perdre est celui que l’on mène jamais, n’oubliez jamais cela !!!!

Nous ne nous battons pas depuis 6 ans pour baisser les bras aujourd’hui, l’avenir appartient à ceux qui luttent et bien nous luttons, avec des périodes plus difficiles que d’autres mais nous nous battons, pour l’emploi ou autre chose vous obtiendrez ce que nous irons chercher TOUS ENSEMBLE…..

A suivre….

 

LE SEUL SYNDICAT SUR AMIENS NORD VOTRE CGT GOODYEAR 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires