Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vendémiaire

Blog d'actualité politique

France / Jean marc Ayrault, quel bilan ! - Communistes

Publié le 18 Mai 2012 par Vendémiaire in France-Politique - société

Jean Marc Ayrault,  est présenté dans la presse comme l’homme qui a réveillé la « belle endormie » [Nantes] en misant sur la culture et les transports (le tramway). Ils oublient de signaler que plusieurs entreprises sont plongées dans un sommeil qui n’est pas loin d’être éternel (Beghin Say, la biscuiterie Lu, la filière bois, etc…). Ayrault se glorifie d’avoir transformé les chantiers navals de Nantes (1) en « Machinerie de L’Ile » - un bestiaire  d’animaux mécaniques- visitée par plusieurs centaine de milliers de personnes tous les ans. Les chantiers navals étaient certainement moins visités mais employaient beaucoup plus de salariés pour une toute autre production…

Député-maire de Nantes J.M. Ayrault, est aussi le président du groupe PS à l’Assemblée Nationale qui déclarait en 2010 à propos desretraites : « il faut qu’une discussion s’ouvre sur la base du projet actuel (le projet Sarkozy). Tout n’est pas forcément à rejeter » (cf. Communistes Hebdo, 18-24 octobre 2010).

C’est le même qui à Nantes, applique les décisions du gouvernement Sarkozy,  supprime des postes au CHU de Nantes, vote un budget de rigueur, applique à la lettre le plan « Hôpital Patient Santé Territoire » c’est lui qui favorise la mainmise des multinationales (Veolia, Suez, etc.) sur l’eau, le nettoiement, les déchets tout ce qui relevait et doit relever du service public (cf. Communistes Hebdo du 08 au 14 février 2010).

C’est lui qui déstructure l’hôpital public et développe les cliniques  privées (cf. Communistes Hebdo 19 au 25 avril 2010)

C’est lui qui criminalise l’action syndicale en poursuivant devant les tribunaux des syndicalistes en grève et qui défendent leur outil de travail.

Nantes la « belle réveillée » paie des taxes d’habitation supérieure de 53% à la moyenne, où les populations modestes ont de plus en plus de difficultés à se loger, avec un taux de chômage en hausse (rapport INSEE 2011), où le nombre de bénéficiaires des minima sociaux augmente ainsi que le nombre de demandeurs du DALO (Droit au Logement Opposable).

C’est au CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Nantes, que la directrice Christine Coudrier a supprimé 1 millier de postes avec le soutien actif de J.M. Ayrault, Président du Conseil de Surveillance du CHU. J.M. Ayrault réalise la déstructuration de l’hôpital public et développe les cliniques privées. On supprime l’hôpital public au Nord de la ville et on ouvre en même temps un complexe privé. Bravo Mr le Maire !

Jean-Marc Ayrault premier ministre du changement ? Un changement qui n’annonce rien de bon.

 

Plus que jamais la lutte !

 

 (1) Fermés 2 ans avant son arrivée  à Nantes.

 

http://www.sitecommunistes.org/ch248ayrault.htm

Commenter cet article