Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site de recherche d'emploi

Le site http://jooble-fr.com/

vous propose des annonces d'offres d'emploi nationales et internationales.


Les offres qui vous seront envoyées par mail proviennent de différentes sources, et ne préjugent en rien des conditions de travail et des salaires. Il vous appartient de vous en assurer le cas échéant.

 

Le site est d'utilisation simple et l'inscription est gratuite.

 

http://jooble-fr.com/

 

Merci de signaler à Vendémiaire tout dysfonctionnement que vous pourriez constater.

Rechercher

Quelques conférences

Chansons

  Avant d'écouter les enregistrements ci-dessous, attendez la fin de la musique de fond du blog...

 

L'Affiche rouge / Catherine Sauvage

 

Bandiera rossa
BELLA CIAO
La Butte Rouge

 

 

La Carmagnole

 

 

Sur la commune / Serge Utgé Royo  

 

 

La Commune / Jean Ferrat

 

 

La Oommune est en lutte / Serge Utgé Royo 

 

 

Déserteur / Boris Vian
 

 

Cloire au 17e / Montéhus

 

 

L'Internationale / Choeur du Bolchoï

 

Sur la route / Gaston Couté

 

 

Ah ! les salauds ! / Aristide Bruant

 

 

Le temps des cerises / Jean Lumière 

31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 10:57

aaa logo Drapeau VÇa y est ! La télé-réalité a atteint ses sommets avec la programmation simultanée par les services de l'Elysée (qui a choisit le calibrage de l'entretien, les intervieweurs, la date...) de l'émission sur neuf chaînes TV "publiques" et privées. Les téléspectateurs, on ainsi pu suivre un spectacle saisissant.

 

En dépit de son dernier engagement (comme les précédents, non tenu), le président de la République, réduit au titre de gouverneur du Sarkolander d'Europe fédérale d'Allemagne, annonce un troisième plan de rigueur : augmentation de la TVA, remise en cause de la réduction du temps de travail et baisse masquée des salaires... Le chef de l'Etat (où est-il ?) ne gouverne plus rien et se couche devant un traité européen d'austérité et les agences de notation, broyant ainsi toute recherche d’Europe sociale.

 

En récompense de cette loyauté, la chancelière Angela Merkel, de retour du forum économique de Davos où elle a représenté l'UE, viendra apporter un petit coup de pouce au candidat UMP lors de meetings communs et consacrer la Saint-Alliance, véritable capitulation face aux marchés financiers, à la concurrence libre et non faussée et au capitalisme globalisé.

 

C'est sans compter sur le peuple de France et son esprit de résistance qui s'est fait entendre encore récemment dans les manifs en faveur de la retraite à 60 ans, contre le TCE par référendum en 2005, contre le SMIC-jeunes (CPE) de Villepin en 2006, le plan Juppé en 1995, et au cours des années sombres contre l'extrême-droite xénophobe.

 

Aujourd'hui dans les assemblées citoyennes et les meetings du Front de Gauche, elles-ils sont très nombreux-ses et mobilisé-e-s autour du candidat Jean-Luc Mélenchon afin de construire le rassemblement nécessaire en faveur d'une politique de croissance, de répartition des richesses, des pouvoirs et des savoirs, de justice sociale et de fraternité; et d'un autre type de développement humain et environnemental pour une société plus juste et plus humaine.

 

1789, 1848, 1870, 1936, 1945, 1968...Héritier d'une longue histoire révolutionnaire, démocratique et sociale, à l'heure où l'on célèbre Jean-Jacques Rousseau, ce peuple se fera entendre une nouvelle fois. Alors, place au peuple ! 

 

Pierre Chaillan, le 30/01/2012.

Partager cet article

Repost 0

commentaires