Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site de recherche d'emploi

Le site http://jooble-fr.com/

vous propose des annonces d'offres d'emploi nationales et internationales.


Les offres qui vous seront envoyées par mail proviennent de différentes sources, et ne préjugent en rien des conditions de travail et des salaires. Il vous appartient de vous en assurer le cas échéant.

 

Le site est d'utilisation simple et l'inscription est gratuite.

 

http://jooble-fr.com/

 

Merci de signaler à Vendémiaire tout dysfonctionnement que vous pourriez constater.

Rechercher

Quelques conférences

Chansons

  Avant d'écouter les enregistrements ci-dessous, attendez la fin de la musique de fond du blog...

 

L'Affiche rouge / Catherine Sauvage

 

Bandiera rossa
BELLA CIAO
La Butte Rouge

 

 

La Carmagnole

 

 

Sur la commune / Serge Utgé Royo  

 

 

La Commune / Jean Ferrat

 

 

La Oommune est en lutte / Serge Utgé Royo 

 

 

Déserteur / Boris Vian
 

 

Cloire au 17e / Montéhus

 

 

L'Internationale / Choeur du Bolchoï

 

Sur la route / Gaston Couté

 

 

Ah ! les salauds ! / Aristide Bruant

 

 

Le temps des cerises / Jean Lumière 

6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 13:50

aaa logo Drapeau VComment gagner une élection perdue d’avance ? Voila la quadrature du cercle que cherche à résoudre le chef de l’Etat et son entourage proche.

 

L’image du « capitaine qui tient la barre dans la tempête de la crise » façon Blair ou Schroder ayant fait long feu dans une grande partie de l’électorat, il fallait trouver une autre marotte. Ce sera le « choc des civilisations » et « la croisade pour la démocratie » contre les hordes de barbares. Le petit Bush n’a-t-il pas été réélu à partir de cette théorie qui, disons-le, est purement communautariste ?!

 

Mais, attention, la pente devient glissante ! On a vu les conséquences guerrières d’une telle politique à l’échelle de la planète et la montée des communautarismes au niveau de chaque société. Ces tentatives démagogiques et électoralistes ne sont pas sans rappeler la recherche du débat sur l’identité nationale, juste avant les élections régionales. Le résultat, on le connaît : le FN a été remis en selle.

 

Et à nouveau, avant cette élection majeure, ces provocations risquent d’instiller le poison mortel de la division et de la haine. Heureusement, notre pays dispose d’un antidote : une gauche qui n’a pas renoncé à changer la société afin de la rendre plus juste et plus humaine, en mettant au cœur la laïcité, l’égalité, la fraternité et la justice sociale.

 

C’est la voix que fait entendre Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de Gauche lors de cette campagne. Elle trouve un écho de plus en plus grandissant au sein du peuple de France, cette patrie composé de tous ses enfants. Qu’ils soient immigrés de première, de deuxième ou de troisième génération, ils ont donné leur force de travail, et parfois leur vie, pour édifier cette nation libre et indépendante.

 

Alors, en 2012, place au peuple !

 

Pierre Chaillan, le 5/01/2012.

Partager cet article

Repost 0

commentaires