Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site de recherche d'emploi

Le site http://jooble-fr.com/

vous propose des annonces d'offres d'emploi nationales et internationales.


Les offres qui vous seront envoyées par mail proviennent de différentes sources, et ne préjugent en rien des conditions de travail et des salaires. Il vous appartient de vous en assurer le cas échéant.

 

Le site est d'utilisation simple et l'inscription est gratuite.

 

http://jooble-fr.com/

 

Merci de signaler à Vendémiaire tout dysfonctionnement que vous pourriez constater.

Rechercher

Quelques conférences

Chansons

  Avant d'écouter les enregistrements ci-dessous, attendez la fin de la musique de fond du blog...

 

L'Affiche rouge / Catherine Sauvage

 

Bandiera rossa
BELLA CIAO
La Butte Rouge

 

 

La Carmagnole

 

 

Sur la commune / Serge Utgé Royo  

 

 

La Commune / Jean Ferrat

 

 

La Oommune est en lutte / Serge Utgé Royo 

 

 

Déserteur / Boris Vian
 

 

Cloire au 17e / Montéhus

 

 

L'Internationale / Choeur du Bolchoï

 

Sur la route / Gaston Couté

 

 

Ah ! les salauds ! / Aristide Bruant

 

 

Le temps des cerises / Jean Lumière 

12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 14:14

Un personnage de la "haute société", chirurgien esthétique,  tenancier d'une clinique de luxe, successivement conseiller d'un ministre  socialiste de la santé et de laboratoires pharmaceutiques, est également un habile manipulateur d'argent.

 Désirant échapper à la fiscalité de son pays, il abrite  " le fruit de son travail et de son épargne" dans les coffres miséricordieux d'une banque étrangère.  Vu le montant de ce fruit, il avait dû beaucoup travailler et beaucoup épargner.

  Tranquille pour son avenir et soucieux de mettre au profit des citoyens l'expérience ainsi acquise, cet homme de bien devient député, puis ministre. A ce titre, il rompt des lances contre la malhonnêteté des fraudeurs et l'expatriation des capitaux. On applaudit  le vertueux. Jusqu'au jour où un journal bien informé fait la lumière  sur cet homme de bien.  Sombrant sous un opprobre  justifié, il devient le symbole de l'abomination  et la vedette exclusive de le plupart des médias. Au point qu'ils font le silence sur d'autres scandales, encore plus abominables.

  Le nombre des chômeurs s'accroît de mois en mois. La pauvreté extrême gagne des ménages de plus en plus nombreux. On voit des jeunes et des vieux faire les poubelles des marchés pour se nourrir. L'Assemblée nationale à majorité socialiste vote une loi inspirée par le MEDEF réduisant les salaires et les horaires de travail,  facilitant les licenciements, cassant le Code du travail.  Les retraités sont la cible du gouvernement. On réduit leurs pensions et on les gratifie d'une taxe spéciale.  On veut faire payer au peuple une dette et des déficits dont il n'est en rien responsable.

 En Italie, on compte déjà 150 suicides  provoqués par la misère. L'Europe de la finance étrangle  les peuples en Grèce, en Espagne, à Chypre, au Portugal .  La liste n'est pas close.

 Ces scandales sont liés. Entre un ministre voyou et une misère qui s'étend, il existe un dénominateur commun. Un système politique qui devient intolérable et  fait le jeu de la droite et de l'extrême droite. Il faut nous réapproprier la République.

 

Jacques FRANCK   8 avril 2013

Partager cet article

Repost 0

commentaires