Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site de recherche d'emploi

Le site http://jooble-fr.com/

vous propose des annonces d'offres d'emploi nationales et internationales.


Les offres qui vous seront envoyées par mail proviennent de différentes sources, et ne préjugent en rien des conditions de travail et des salaires. Il vous appartient de vous en assurer le cas échéant.

 

Le site est d'utilisation simple et l'inscription est gratuite.

 

http://jooble-fr.com/

 

Merci de signaler à Vendémiaire tout dysfonctionnement que vous pourriez constater.

Rechercher

Quelques conférences

Chansons

  Avant d'écouter les enregistrements ci-dessous, attendez la fin de la musique de fond du blog...

 

L'Affiche rouge / Catherine Sauvage

 

Bandiera rossa
BELLA CIAO
La Butte Rouge

 

 

La Carmagnole

 

 

Sur la commune / Serge Utgé Royo  

 

 

La Commune / Jean Ferrat

 

 

La Oommune est en lutte / Serge Utgé Royo 

 

 

Déserteur / Boris Vian
 

 

Cloire au 17e / Montéhus

 

 

L'Internationale / Choeur du Bolchoï

 

Sur la route / Gaston Couté

 

 

Ah ! les salauds ! / Aristide Bruant

 

 

Le temps des cerises / Jean Lumière 

11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 14:46

Par LILIAN ALEMAGNA

 

Le Parti de gauche (PG) de Jean-Luc Mélenchon est prêt à causer circonscriptions législatives avec le PS et les écologistes. Jusqu'ici, les alliés des communistes au sein du Front de gauche avaient toujours refusé de négocier des places de députés avec le grand frère socialiste. La règle suivie: on se présente partout face aux candidats PS ou Europe Ecologie-Les Verts (EE-LV) au premier tour pour «permettre aux électeurs de gauche de pouvoir choisir».

Mais au moment même où les tensions reprennent entre socialistes et écologistes, voici le PG qui réajuste sa stratégie et invite les dirigeants du PS et d' EE-LV à discuter des «circonscriptions où la gauche pourrait risquer d'être éliminée du second tour au profit d'un duel droite-FN».

Dans un courrier adressé ce mardi à ses homologues, Eric Coquerel, secrétaire national du PG chargé des relations extérieures et des élections, prend exemple sur les «dernières élections cantonales» qui «ont vu des accords de l'ensemble des forces de gauche dans quelques circonscriptions pour éviter à la gauche d'être éliminée du second tour au profit d'un duel droite-FN». «Par le passé, nous notons que ce même type d'alliance localisée s'est négocié pour les législatives. Nous savons malheureusement l'actualité (maintenue) de ce danger», poursuit Coquerel.

«Aussi, sans rompre avec la stratégie du Front de Gauche de candidatures indépendantes au premier tour», le PG est «prêt à œuvrer pour limiter au maximum» les «cas» de retrait d'un candidat de gauche dans une triangulaire pour faire barrage à l'extrême droite, explique le courrier. «Nous pensons nécessaire de les anticiper et non de les gérer au coup par coup», justifie Coquerel qui propose aux socialistes et aux écologistes de «de comparer [leurs] informations: dans quels départements, dans quelles circonscriptions ce risque existe-t-il?»

«Nous sommes disponibles pour travailler à la représentation proportionnelle des forces de gauche sur l'ensemble de ces circonscriptions repérées comme, nous semble-t-il, vous l'avez-vous-même déjà entrevu avec d'autres forces», conclut ce proche de Mélenchon qui propose une «réunion» au PS et EE-LV. Proposer de discuter avec des cousins quand ceux-ci se disputent, curieuse manière choisie par le PG pour participer aux projets familiaux à gauche.

 

Publié par Libération.fr http://www.liberation.fr/politiques/01012370374-legislatives-melenchon-pret-a-causer-avec-le-ps-et-les-verts

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires