Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vendémiaire

Blog d'actualité politique

France / Pour le refus populaire d’une élection présidentielle Canada dry* !

Publié le 31 Janvier 2012 par Vendémiaire in France-Politique - société

Claude Beaulieu et Jean-Yves Crevel

mardi 31 janvier 2012, par Comité Valmy

Quelques rappels républicains fondamentaux

Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789

Article III
Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.

Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793

Article XXV
La souveraineté réside dans le peuple ; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable.

Articlex XXVIII
Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures.

Article XXXV
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

La dictature de l’oligarchie financière sur l’Union européenne en général et sur la France en particulier, se traduit par l’abolition de la souveraineté du peuple et de la nation (du peuple-nation). Elle rend illusoire la démocratie représentative qu’elle stérilise totalement.

A partir de cette constatation qui est certainement celle la majorité des Français fidèle aux principes issus de la Révolution française, une question chemine :

Cette nouvelle tragi-comédie électorale en cours est-elle encore utile et légitime ?

NE FAUDRAIT-IL PAS ANNULER DE CETTE ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE AU MOINS JUSQU’AU RÉTABLISSEMENT DE LA SOUVERAINETÉ POPULAIRE ET DE LA DÉMOCRATIE ?

Au point où nous en sommes, voilà ce qui va bientôt apparaître comme une mesure indispensable : supprimer l’élection présidentielle, devenue un sordide sit-com entre de tristes figurants, tous soumis à appliquer servilement les mesures décidées à Berlin, Bruxelles ou Washington. Ça éviterait bien des chamailleries stupides et on ferait, enfin, des économies.

Hermann Gröhe, le secrétaire général du parti d’Angela Merkel, l’a parfaitement compris : en annonçant "qu’Angela Merkel va soutenir Nicolas Sarkozy lors de rendez-vous de campagne au printemps", il annonce tout à la fois la candidature du président sortant et le droit d’ingérence de l’Allemagne, bientôt jusqu’à nommer le Chef de l’Etat français.


En 1792, le manifeste de Brünswick intimait au peuple de France de se soumettre au monarque pro-européen Louis XVI. Cette provocation de trop galvanisa le peuple jusqu’à la victoire de Valmy, immédiatement suivie de la proclamation de la République.

Puissent les mêmes causes produire les mêmes effets !

Merkel fera campagne pour Sarkozy sur jdd.fr

* Pub Canada Dry : « Ça ressemble à l’alcool, c’est doré comme l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool » En référence à cette publicité, le nom « Canada Dry » est parfois utilisé en France pour qualifier une chose qui a les apparences sans avoir la fonctionnalité de ce qu’elle prétend ou semble être. (Wikipédia)

Dimanche 29 janvier 2012

 

 

Commenter cet article