Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site de recherche d'emploi

Le site http://jooble-fr.com/

vous propose des annonces d'offres d'emploi nationales et internationales.


Les offres qui vous seront envoyées par mail proviennent de différentes sources, et ne préjugent en rien des conditions de travail et des salaires. Il vous appartient de vous en assurer le cas échéant.

 

Le site est d'utilisation simple et l'inscription est gratuite.

 

http://jooble-fr.com/

 

Merci de signaler à Vendémiaire tout dysfonctionnement que vous pourriez constater.

Rechercher

Quelques conférences

Chansons

  Avant d'écouter les enregistrements ci-dessous, attendez la fin de la musique de fond du blog...

 

L'Affiche rouge / Catherine Sauvage

 

Bandiera rossa
BELLA CIAO
La Butte Rouge

 

 

La Carmagnole

 

 

Sur la commune / Serge Utgé Royo  

 

 

La Commune / Jean Ferrat

 

 

La Oommune est en lutte / Serge Utgé Royo 

 

 

Déserteur / Boris Vian
 

 

Cloire au 17e / Montéhus

 

 

L'Internationale / Choeur du Bolchoï

 

Sur la route / Gaston Couté

 

 

Ah ! les salauds ! / Aristide Bruant

 

 

Le temps des cerises / Jean Lumière 

30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 11:16

Le gouvernement actuel n’a pas engagé la rupture nécessaire avec les politiques libérales de ces dernières années. La mobilisation est indispensable pour stopper les attaques contre nos acquis sociaux. Grâce aux actions, et en particulier à la journée de grève du 31 janvier dernier, nous avons obtenu le retrait du jour de carence à partir du 1er janvier 2014.

La « refondation de l’Ecole » engagée par le gouvernement manque cruellement d’ambition et, pire encore, elle programme des régressions comme la décentralisation de l’enseignement professionnel et de l’orientation scolaire. Au-delà, nous considérons que les beaux discours du gouvernement ne sont pas suivis d’actes forts qui permettraient à l’Ecole d’être un outil de démocratisation de notre société. De plus, il est urgent que les salaires des personnels d’éducation et plus largement ceux des fonctionnaires soient augmentés de façon significative.

Dans les collèges et lycées, les raisons d’exprimer notre déception et nos attentes sont nombreuses. A voir et à diffuser : l’affiche élaborée par l’équipe du SNES-FSU Orléans-Tours

 

La FSU, refusant le statu quo, juge cette « refondation de l’Ecole » très insatisfaisante. C’est pourquoi, sur la base de nos revendications, nous appelons tous les personnels à une manifestation nationale pour l’Éducation à Paris, le samedi 6 avril 2013 (départ à 13h30 - Place de la Bastille).

 

Dans chaque département, des départs groupés sont organisés, et nécessitent que les collègues s’inscrivent auprès des sections départementales de la FSU ou de ses syndicats :

 

Dans le 18 :

Départ en train depuis Bourges 10h29, depuis Vierzon 10h48, retour en fin de journée, inscription par mel snes18@orleans.snes.edu

 

Dans le 28 :

Départ 11 H 15 de la section FSU 28 - 3 rue Louis Blériot - Champhol (grand parking gratuit pour les voitures)

Inscrivez-vous rapidement par mel fsu28@fsu.fr ou par tel 02 37 21 23 96

 

Dans le 36 :

Départ en car (avec les collègues de la Creuse) depuis Châteauroux. RDV à 9h30 sur le parking du Mc DO, sortie N°12 de l’A20. S’inscrire au plus vite par mail : fsu36@fsu.fr (gratuit pour les adhérents)

 

Dans le 37 :

Départ de la gare de Tours TGV N° 8310 de 11h32 arrivée à Paris à 12h45 Merci d’arriver à 11h à la gare de Tours afin de récupérer vos billets Retour de la gare Montparnasse TGV 8327 de 18h16 arrivée à Tours à 19h28 Modalités d’inscriptions-

Dans le 41 :

 

La FSU 41 organise un départ en bus de Blois, à partir du stade des Allées. Départ à 9h15. Il y aura un arrêt à Mer : rendez-vous au feu rouge près du cimetière vers 9h30.

Dans le 45 :

 

Départ en train à la gare des Aubrais : 12h26 ; rendez-vous à 12h pour la distribution des billets. Retour : départ de la gare d’Austerlitz à 17h27

Important : inscrivez-vous à fsu45@fsu.fr ou à snes45@orleans.snes.edu

 

http://www.orleans.snes.edu/spip/spip.php?article2251

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires