Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site de recherche d'emploi

Le site http://jooble-fr.com/

vous propose des annonces d'offres d'emploi nationales et internationales.


Les offres qui vous seront envoyées par mail proviennent de différentes sources, et ne préjugent en rien des conditions de travail et des salaires. Il vous appartient de vous en assurer le cas échéant.

 

Le site est d'utilisation simple et l'inscription est gratuite.

 

http://jooble-fr.com/

 

Merci de signaler à Vendémiaire tout dysfonctionnement que vous pourriez constater.

Rechercher

Quelques conférences

Chansons

  Avant d'écouter les enregistrements ci-dessous, attendez la fin de la musique de fond du blog...

 

L'Affiche rouge / Catherine Sauvage

 

Bandiera rossa
BELLA CIAO
La Butte Rouge

 

 

La Carmagnole

 

 

Sur la commune / Serge Utgé Royo  

 

 

La Commune / Jean Ferrat

 

 

La Oommune est en lutte / Serge Utgé Royo 

 

 

Déserteur / Boris Vian
 

 

Cloire au 17e / Montéhus

 

 

L'Internationale / Choeur du Bolchoï

 

Sur la route / Gaston Couté

 

 

Ah ! les salauds ! / Aristide Bruant

 

 

Le temps des cerises / Jean Lumière 

14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 15:14

La Russie doit faire de son mieux pour empêcher une opération militaire en Iran, croit le chef du Comité parlementaire russe pour les affaires internationales, Konstantin Kosachev.

« Une opération militaire contre l'Iran pourrait avoir des conséquences graves », a-t'ildit aux journalistes jeudi. « Et la Russie devrait s'efforcer de contrôler les émotions, de faire revenir les négociations dans le domaine de la discussion politique et d'expert et ne permet pas une telle action contre l'Iran ».

Il a souligné qu'il considère cela comme étant de la responsabilité de la Russie, et que Moscou a tous les moyens pour s'attaquer à cette tâche. 

Le politicien a aussi dit qu'il est « surpris » par le fait que dans son dernier rapport, l'AIEA ne cite aucune nouvelle preuve que Téhéran a « développé des armes nucléaires ». 

Mardi, l'organisation de la surveillance du nucléaire a publié un rapport dans lequel elle accuse l'Iran de mener des activités liées au développement d'armes nucléaires avant 2003. Les auteurs du document présument que ces activités « peuvent encore être en cours ».Kosachev estime que le rapport est inconsistent.

« Ce qui est encore plus surprenant », ajoute-t-il, « c'est que le document traite de la situation avant 2003, tandis que des accusations sont portées contre l'Iran moderne et de la direction d'aujourd'hui ». 

Pour l'instant, il est donc préférable de ne pas sauter aux conclusions avant qu'il y ait un avis d'expert sur le rapport de l'AIEA, est convaincu le responsable. 

« Il est prématuré de dire que l'Iran viole ses obligations de non prolifération et, par conséquent, mérite des sanctions économiques ou une opération militaire fondée seulement sur ce rapport», a souligné Konstantin Kosachev. 

Au cours des ces dernières semaines, les États-Unis, la France et Israël ont déclaré que la force peut être utilisée contre l'Iran, et qu'il est temps de le faire. Le 6 novembre, le président israélien Shimon Peres a déclaré qu'une attaque sur Téhéran devient « de plus en plus probable ».

De l'avis de Konstantin Kosachev, cette rhétorique militaire rend inutiles les pourparlers sur le programme nucléaire iranien, car le règlement du problème est seulement possible "via le dialogue politique".

 

Traduction de messages envoyés par Stop NATO vendredi 11 novembre 2011

 

Publié par: « Rick Rozoff » rwrozoff@yahoo.com rwrozoff

http://RT.com/politique /nucléaire militaire-iran-Russie -011/

RT10 Novembre 2011



Partager cet article

Repost 0
Published by Vendémiaire - dans Moyen Orient-Asie Mineure
commenter cet article

commentaires