Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vendémiaire

Blog d'actualité politique

Mondial / Mort de Ben Laden

Publié le 11 Mai 2011 par Vendémiaire in International

On vient d’apprendre la mort de Ben Laden, assassiné ou exécuté si l’on préfère, par un commando de l’armée américaine.

Que l’on ne compte pas sur nous pour pleurer sur le sort de Ben Laden qui fit ses premières armes dans les rangs de la CIA et contre l’Armée Rouge appelée au secours du gouvernement progressiste de l’Afghanistan. Instrumentalisé quand il était entraîné et armé par les États-Unis, Ben-Laden le fut encore lorsqu’il se retourna contre le Docteur Frankenstein qui l’avait fabriqué.

 En effet les actions terroristes de Ben Laden et de ses affidés ont servi parfaitement les intérêts de l’impérialisme américain et nul besoin des stupides théories du complot pour analyser le fait que les méthodes, les buts, l’idéologie d’ Al-Qaïda et de son chef ne pouvaient que servir objectivement les buts de l’impérialisme. Le 11 septembre, au delà de son impact symbolique et émotionnel organisé par les appareils idéologiques de l’impérialisme, a servi de prétexte pour lancer des guerres impérialistes contre l’Afghanistan et l’Irak, guerres programmées par les USA bien avant l’attentat contre les tours jumelles de New-York, qui n’attendait que l’occasion qui fut offerte par Ben Laden.

De plus l’idéologie et la politique rétrograde, raciste, religieuse, ultra réactionnaire, hystériquement anti-communiste de la mouvance Al-Qaïda ne pouvaient que fourvoyer les luttes des peuples arabes et d’orient vers des impasses politiques sanglantes ou des dictatures cléricalo-réactionnaires. Le courant anti-laïque et anti-progressiste de Ben Laden offre aux impérialistes les occasions qu’il cherche pour intervenir dans tout le Moyen Orient et les luttes populaires sont stérilisées par les actions faussement anti impérialistes de Ben Laden et sa mouvance intégriste ultra réactionnaire.

On peut dire que Ben Laden est mort une première fois avec le mouvement populaire tunisien. Parce que l’intervention populaire de masse, sa dimension sociale (dimension niée par Ben Laden, issu d’une famille richissime d’Arabie Saoudite), son caractère laïc ont soudainement démasqué le caractère d’allié objectif des impérialiste des terroristes d’ Al-Qaïda.

Ceci dit la mort de Ben Laden, c’est-à-dire d’un cadavre politique, ne change rien au développement impétueux des luttes des peuples arabes et d’orient. Seule la lutte de masse et de classe pourra permettre à ces peuples d’envisager de nouvelles victoires décisives. L’obscénité du triomphalisme us et de ses complices, ici comme ailleurs, ne changera rien au cours de l’histoire.

AM

En Post Scriptum qu’on nous permette un rappel chiffré : Al-Qaïda: 8000 morts à son actif.

 USA: 500.000 enfants irakiens morts du seul fait de l’embargo US…..

Article publié par Dragan MIRIANOVIC, le 3 mai 2011

PRCF http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/?p=9338

Commenter cet article