Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site de recherche d'emploi

Le site http://jooble-fr.com/

vous propose des annonces d'offres d'emploi nationales et internationales.


Les offres qui vous seront envoyées par mail proviennent de différentes sources, et ne préjugent en rien des conditions de travail et des salaires. Il vous appartient de vous en assurer le cas échéant.

 

Le site est d'utilisation simple et l'inscription est gratuite.

 

http://jooble-fr.com/

 

Merci de signaler à Vendémiaire tout dysfonctionnement que vous pourriez constater.

Rechercher

Quelques conférences

Chansons

  Avant d'écouter les enregistrements ci-dessous, attendez la fin de la musique de fond du blog...

 

L'Affiche rouge / Catherine Sauvage

 

Bandiera rossa
BELLA CIAO
La Butte Rouge

 

 

La Carmagnole

 

 

Sur la commune / Serge Utgé Royo  

 

 

La Commune / Jean Ferrat

 

 

La Oommune est en lutte / Serge Utgé Royo 

 

 

Déserteur / Boris Vian
 

 

Cloire au 17e / Montéhus

 

 

L'Internationale / Choeur du Bolchoï

 

Sur la route / Gaston Couté

 

 

Ah ! les salauds ! / Aristide Bruant

 

 

Le temps des cerises / Jean Lumière 

30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 10:27

17 avril 2014 – Lors de sa première mission à Gaza, le nouveau Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), Pierre Krähenbühl, a souligné la nécessité de lever le blocus israélien et de mettre fin à la « punition collective illégale » de la population de cette région de la Palestine.

 

« Rien ne peut vous préparer à voir la réalité à Gaza, ni rapports humanitaires, ni articles de presse, ni enquêtes des droits de l’homme. Rien n’arrive à expliquer ce que vit la population, le sentiment d’isolation et l’ampleur de la souffrance », a expliqué M. Krähenbühl dans un communiqué de presse, en affirmant qu’il s’engage à travailler pour mettre fin au blocus en place depuis 2007.

 

Lors d’une visite d’une clinique à Khan Younis, dans le sud de Gaza, le Commissaire général de l’UNRWA a indiqué que l’objectif de sa mission était d’exprimer sa solidarité et son soutien au réfugiés palestiniens et de trouver le meilleur moyen d’améliorer les services de l’agence onusienne.

 

« La première chose que l’on remarque en allant à Gaza est la clôture, qui est un rappel du blocus. Comme l’a rappelé récemment mon prédécesseur, ce blocus a duré au moins aussi longtemps que les pires sièges de villes de l’histoire, comme celui de Leningrad pendant la seconde guerre mondiale. Le blocus est une punition collective illégale et je me joins au dirigeants du monde en appelant à sa fin », a indiqué M. Krähenbühl.

 

Le chef de l’UNRWA a souligné que les conditions humanitaires à Gaza continuent de se détériorer. Actuellement l’agence onusienne apporte une aide humanitaire à près de 800.000 personnes dans la région, comparé à juste 80.000 en 2000.

 

Source : ONU

http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2014/04/22/palestine-le-nouveau-chef-de-lunrwa-appelle-israel-a-lever-le-blocus-illegal-de-gaza/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=Palestine_:_le_nouveau_chef_de_l%E2%80%99UNRWA_appelle_Isra%C3%ABl_%C3%A0_lever_le_blocus_ill%C3%A9gal_de_Gaza

Partager cet article

Repost 0
Published by Vendémiaire - dans Moyen Orient-Asie Mineure
commenter cet article

commentaires