Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site de recherche d'emploi

Le site http://jooble-fr.com/

vous propose des annonces d'offres d'emploi nationales et internationales.


Les offres qui vous seront envoyées par mail proviennent de différentes sources, et ne préjugent en rien des conditions de travail et des salaires. Il vous appartient de vous en assurer le cas échéant.

 

Le site est d'utilisation simple et l'inscription est gratuite.

 

http://jooble-fr.com/

 

Merci de signaler à Vendémiaire tout dysfonctionnement que vous pourriez constater.

Rechercher

Quelques conférences

Chansons

  Avant d'écouter les enregistrements ci-dessous, attendez la fin de la musique de fond du blog...

 

L'Affiche rouge / Catherine Sauvage

 

Bandiera rossa
BELLA CIAO
La Butte Rouge

 

 

La Carmagnole

 

 

Sur la commune / Serge Utgé Royo  

 

 

La Commune / Jean Ferrat

 

 

La Oommune est en lutte / Serge Utgé Royo 

 

 

Déserteur / Boris Vian
 

 

Cloire au 17e / Montéhus

 

 

L'Internationale / Choeur du Bolchoï

 

Sur la route / Gaston Couté

 

 

Ah ! les salauds ! / Aristide Bruant

 

 

Le temps des cerises / Jean Lumière 

17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 13:21

mardi 4 octobre 2011, par Comité Valmy

 

A l’occasion d’un Congrès extraordinaire, les communistes de Russie reviennent sur vingt années de capitalisme sauvage et définissent leurs objectifs pour les échéances électorales de 2012.

 

Le discours de clôture du XIVe Congrès du KPRF, prononcé le 24 septembre dernier par son secrétaire général Guennadi Andreïevitch Ziouganov, a donné lieu au vote d’une résolution décisive.

Il y a vingt ans, l’impérialisme remportait une victoire sans précédent en parvenant à jeter la Russie dans le capitalisme le plus sauvage et à détruire la communauté socialiste mondiale.

Pour autant, grâce au travail inlassable du Parti Communiste de la Fédération de Russie, les choses sont en train de changer. Le Congrès constate que « les dogmes du libéralisme se sont effondrés ». Après vingt ans de lutte sans répit du Parti contre la propagande antisoviétique et anticommuniste, plus de deux tiers de la population russe déclare aujourd’hui regretter l’époque soviétique.

Au cours de ces deux décennies, le KPRF n’a cessé de lutter pour mettre les travailleurs au pouvoir.

Le Congrès ne peut que constater qu’au cours des deux seules dernières années pas moins de 30 000 personnes ont rejoint le Parti Communiste pour lutter sous la bannière de Lénine. Les résultats du Parti aux élections locales ne font que croître.

Les congressistes remarquent solennellement qu’il s’est aujourd’hui « formé une majorité de citoyens qui réclament un changement radical de politique sociale et économique dans l’intérêt des masses populaires ».

Cette situation pose la question du rôle du Parti dans le jeu politique actuel.

Le KPRF n’entend pas laisser à d’autres ce rôle. Il se donne cinq ans après l’élection d’un nouveau Parlement et d’un nouveau Président pour « rattraper les vingt années perdues ».

Le Congrès a décidé de définir trois axes de gouvernement :

Garantir la sécurité et l’indépendance nationales ;

Sortir de l’impasse économique par un développement accéléré et volontariste ;

Lutter contre la pauvreté et la casse sociale.

La Russie doit reprendre le contrôle de son économie, de ses moyens financiers et de ses ressources naturelles. Elle doit valoriser son potentiel intellectuel en luttant contre la « fuite des cerveaux », la casse de l’Education et la débilisation télévisuelle.

Dans le même temps, le XIVe Congrès proclame la nécessité indiscutable d’une démocratisation du système politique. Les communistes au pouvoir garantiront un droit réel au référendum et élargiront les pouvoirs du Parlement. Les membres du Conseil de la Fédération (Sénat), les détenteurs du pouvoir exécutif à tous les niveaux, ainsi que les juges des tribunaux municipaux et de districts seront élus au suffrage universel.

Le XIVe Congrès de Parti Communiste de la Fédération de Russie déclare solennellement que le pays est aujourd’hui « à une étape décisive de la lutte pour le pouvoir populaire et le socialisme ».

« A ce titre, le Congrès décide que :

Le Parti participera aux prochaines élections législatives ;

Le Comité Central, les responsables locaux et tous les communistes doivent s’impliquer activement dans la campagne électorale

Le Comité Central assurera une diffusion massive des décisions du Congrès par des tirages spéciaux, la publication dans la presse du Parti et sur ses sites internet ;

Le Parti doit assurer la production d’un matériel de campagne de grande qualité, des rencontres avec les électeurs et la présence des candidats dans les médias ;

Le Parti doit organiser un mouvement populaire de grande ampleur pour lutter contre la falsification des résultats électoraux ;

L’exécution des présentes dispositions est confiée au Présidium du Comité Central du Parti Communiste de la Fédération de Russie. »

 

Article BL pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vendémiaire - dans Europe Est & Centrale
commenter cet article

commentaires