Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vendémiaire

Blog d'actualité politique

Soutien aux grévistes de Pizza Hut

Publié le 27 Mai 2011 par Vendémiaire in France-Politique - société

Le week end du 13 au 15 Mai, deux magasins Pizza Hut ont été bloqués (Neuilly et Levallois). Le week end suivant, trois magasins ont été bloqués (Neuilly, Levallois, et Saint-Ouen). Ce week end, quatre à six magasins seront bloqués. 

Les grévistes sont indignés du sort réservé à un collègue en situation irrégulière, auprès duquel la compagnie a pris des engagements qui n'ont pas été tenus. Les salariés ont ainsi vus la dotation du CE passer de 25000 à 16000 euros cette année, ce qui compromet l'achat de leurs chèques-vacances de l'été et chèques-cadeaux de Noel. Ils demandent aussi un 13ème mois, une prime de risque et une prime d'assiduité, vu que leurs conditions de travail sont les pires du métier, avec les risques d'accident, la pénibilité du travail à côté du four, etc...

Les grévistes ont été échaudés, alors que leur mouvement dure depuis presque deux semaines, de voir que la direction refuse encore d'ouvrir toute négociation avec eux.

Ce samedi soir, le mouvement s'étendra au magasin rue Raymond Losserand. C'est pourquoi je demande au plus grand nombre de personnes disponibles de venir aider au blocage du magasin, afin d'éviter que les clients ne commandent, car la seule chose importante pour Pizza Hut, c'est le chiffre d'affaires. 

Je vous remercie, et espère voir des militants de notre partie nous apporter leur aide et soutien.

Hichem AKTOUCHE, 
Délégué syndical à Pizza Hut et membre du Conseil Départemental du Parti.

 

Pour ceux qui le peuvent il serait bien que l’on soit à la PIZZA HUT, 196 rue Raymond Losserand. Pour apporter de l’aide aux camarades dans la lutte, à partie de 19h samedi

Commenter cet article