Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site de recherche d'emploi

Le site http://jooble-fr.com/

vous propose des annonces d'offres d'emploi nationales et internationales.


Les offres qui vous seront envoyées par mail proviennent de différentes sources, et ne préjugent en rien des conditions de travail et des salaires. Il vous appartient de vous en assurer le cas échéant.

 

Le site est d'utilisation simple et l'inscription est gratuite.

 

http://jooble-fr.com/

 

Merci de signaler à Vendémiaire tout dysfonctionnement que vous pourriez constater.

Rechercher

Quelques conférences

Chansons

  Avant d'écouter les enregistrements ci-dessous, attendez la fin de la musique de fond du blog...

 

L'Affiche rouge / Catherine Sauvage

 

Bandiera rossa
BELLA CIAO
La Butte Rouge

 

 

La Carmagnole

 

 

Sur la commune / Serge Utgé Royo  

 

 

La Commune / Jean Ferrat

 

 

La Oommune est en lutte / Serge Utgé Royo 

 

 

Déserteur / Boris Vian
 

 

Cloire au 17e / Montéhus

 

 

L'Internationale / Choeur du Bolchoï

 

Sur la route / Gaston Couté

 

 

Ah ! les salauds ! / Aristide Bruant

 

 

Le temps des cerises / Jean Lumière 

2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 13:49

Ci-dessous, le texte d'une pétition que vous pouvez signer en me renvoyant ce message  me faisant connaître votre accord.

Cent mille morts, déjà, un million de réfugiés, un pays en ruine, et, dans le silence des média, une guerre non déclarée qui continue ! 

Après l’Irak, l’Afghanistan, la Libye, le Pakistan, le Mali, etc., l’impérialisme des Etats-Unis aidé de ses vassaux dont la France en première ligne, entretient en Syrie à coup de mercenaires une nouvelle guerre meurtrière.

Qui sont ces mercenaires ? Les émules terroristes « islamistes » de Ben Laden, main dans la main avec une prétendue « armée syrienne libre ».

Qui sont ces vassaux ? La France et l’Union Européenne des marchands d’armes et se réclamant des droits de l’homme, les dictatures du Qatar, de l’Arabie Saoudite se réclamant de la charia, la démocratie théocratique d’Israël se réclamant du dieu des Juifs, la Turquie qui opprime les Kurdes.

Qu’ont-ils en commun sinon leur soumission à l’impérialisme US ?

Objectif affiché : « punir » et renverser le Président Syrien.

Sous quels prétextes ? D’abord comme en Libye ou au Mali, « sauver des vies humaines », « établir une démocratie », puis en l’accusant d’avoir utilisé des armes chimiques interdites.

Avec quelles preuves ? Il n’y en a pas. Où sont les contrôleurs de l’Onu chargés de vérifier le désarmement chimique ou nucléaire des USA, de la France, d’Israël, de la Russie, pour ne citer que ces champions de la production et du commerce des armes ?

Quels objectifs à cette guerre ? Vendre des armes. Etendre la mainmise des Etats-Unis et de ses vassaux sur le Moyen-Orient, mettre la main sur son pétrole et toutes ses richesses naturelles et humaines, menacer pour le soumettre l’Iran déjà victime de sanctions meurtrières, et, au-delà, par la course aux armements, briser l’économie les pays émergents concurrents comme la Russie et la Chine.

Qui doit décider du sort de la Syrie ? La Russie, l’Europe marchandant sous la houlette des USA au sein ou en dehors de l’Onu ? Ou le peuple Syrien lui-même dans un Etat souverain ?

Dans cette guerre injuste comme le sont toutes les guerres coloniales, la France est en première ligne ! La France n’a pas d’argent pour les retraites, les services publics, les salaires, les logements, les œuvres de vie, mais combien pour les armes qu’elle livre aux mercenaires de l’Otan en Syrie, combien pour ses interventions coloniales en Libye, au Mali, en Côte d’Ivoire, etc., combien pour la production et la vente des armes au seul profit d’intérêts privés ?

Nous exigeons :

            L’arrêt immédiat des livraisons d’armes en Syrie.

            Le retrait des troupes françaises à l’étranger,

            La nationalisation et reconversion dans des œuvres de paix de tous les groupes capitalistes, notamment ceux du commerce et industries de guerre, du pétrole et des matières premières,

            La mise en œuvre d’une politique de défense et souveraineté nationales, coopération internationale, désarmement et paix.

 

Je soutiens cet appel :

NOM (majuscules),    Prénom,                                  Qualité

             -

             -

Cet appel a été rédigé par Pierre Roubaud, militant de « Communistes », Parti politique fondé en 2002.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vendémiaire - dans Appels
commenter cet article

commentaires