Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vendémiaire

Blog d'actualité politique

Syrie / Halte à la guerre impérialiste larvée contre la Syrie et l’Iran!

Publié le 30 Novembre 2011 par Vendémiaire in Moyen Orient-Asie Mineure

Union des forces anti-impérialistes contre la marche à la guerre sous couvert « humanitaire ».

 

Après avoir agressé et ravagé la Libye,

 détruit son gouvernement légal, placé au pouvoir des lyncheurs coupeurs de mains et amis des djihadistes afghans, le pouvoir sarkozyste,  secondé par le clown va-t-en-guerre et milliardaire BHL, a pris la tête de la croisade contre la Syrie, tout en continuant de pousser les feux contre l’Iran.

Au-delà de ces deux pays, c’est l’Inde, c’est la Russie, c’est la Chine qui sont visés car l’impérialisme occidental se moque comme d’une guigne de la démocratie en Arabie séoudite ou au Bahrein ou en Palestine occupée. La prétendue « communauté internationale » veut avant tout intimider et encercler ses rivaux des « pays émergents » et couper aux « BRIC » (Brésil-Russie-Inde-Chine) la route du pétrole proche-oriental.

Plus l’impérialisme français recule en Europe devant son rival et suzerain allemand, plus Sarkozy se traîne aux pieds d’Obama, - qui l’a adoubé pour la présidentielle devant la gtélévision française complice - , plus le pouvoir sarkozyste saccage la nation, sa production industrielle délocalisée, son chômage de masse,sa jeunesse sacrifiée,ses services publics exsangues, sa langue magnifique sacrifiée au tout-anglais patronal, ses acquis sociaux, sa laïcité républicaine - , et plus il se venge militairement sur les peuples du Sud dans l’espoir de restaurer la sanglante, et si rémunératrice « Françafrique », et de retrouver, - sous l’égide de l’OTAN - , ses anciennes colonies du Proche-Orient…

La question n’est pas ici de savoir si le régime d’Assad convient ou pas aux progressistes que nous sommes : il est évident qu’avec les communistes syriens et iraniens, nous souhaitons au peuple syrien le maximum de liberté, d’indépendance et de progrès social. Nous sommes de tout cœur avec les vrais progressistes syriens et iraniens, que nous ne confondrons jamais avec ceux qui, sous couvert de démocratie, appellent l’impérialisme étranger à faire la loi à Damas ou à Téhéran, comme il la fait désormais à Tripoli ou à Bagdad pour le plus grand malheur des peuples ainsi « libérés ».

Mais notre rôle de communistes vivant dans un pays du premier cercle impérialiste est d’abord de rappeler prioritairement qu’il revient à chaque peuple de disposer de lui-même et par lui-même, que l’impérialisme est l’ennemi principal des peuples comme on l’a vu en Irak et qu’ « un peuple qui en opprime un autre ne saurait être libre » (Marx).

Or, manifestement, , les services secrets occidentaux et israéliens sont à l’œuvre en Iran, où des usines sautent et où des scientifiques sont assassinés ; et déjà les impérialistes mènent une guerre secrète et non déclarée en Syrie en poussant à la guerre civile, de manière à recoloniser ce pays et à mettre en place le « Grand Proche-Orient » qui reste l’objectif stratégique de l’impérialisme US, de G.W. Bush à B. Obama, avec à la clé l’occupation du Liban par « Tsahal » et la mise en place du « Grand Israël » voulu par les extrémistes.

Alors, n’aidons pas les dirigeants UMPS qui détruisent la France et qui oppriment cruellement le monde du travail ICI à redorer leur blason en recolonisant des pays étrangers. Car tout ce qui aide les dirigeants impérialistes « français » à mettre au pas les pays étrangers, servira en dernière analyse à opprimer notre propre pays en détruisant là-bas comme ici le fondement de toute démocratie : l’inaliénable « droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ».

C’est pourquoi nous dénonçons les propositions Juppé tendant à établir de prétendus « couloirs humanitaires » et une « zone d’exclusion aérienne », car le but réel de ces manœuvres est de mettre en marche l’engrenage de nouvelles guerres aux conséquences imprévisibles pour toute l’humanité.

 

http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/?p=10150

Commenter cet article