Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site de recherche d'emploi

Le site http://jooble-fr.com/

vous propose des annonces d'offres d'emploi nationales et internationales.


Les offres qui vous seront envoyées par mail proviennent de différentes sources, et ne préjugent en rien des conditions de travail et des salaires. Il vous appartient de vous en assurer le cas échéant.

 

Le site est d'utilisation simple et l'inscription est gratuite.

 

http://jooble-fr.com/

 

Merci de signaler à Vendémiaire tout dysfonctionnement que vous pourriez constater.

Rechercher

Quelques conférences

Chansons

  Avant d'écouter les enregistrements ci-dessous, attendez la fin de la musique de fond du blog...

 

L'Affiche rouge / Catherine Sauvage

 

Bandiera rossa
BELLA CIAO
La Butte Rouge

 

 

La Carmagnole

 

 

Sur la commune / Serge Utgé Royo  

 

 

La Commune / Jean Ferrat

 

 

La Oommune est en lutte / Serge Utgé Royo 

 

 

Déserteur / Boris Vian
 

 

Cloire au 17e / Montéhus

 

 

L'Internationale / Choeur du Bolchoï

 

Sur la route / Gaston Couté

 

 

Ah ! les salauds ! / Aristide Bruant

 

 

Le temps des cerises / Jean Lumière 

18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 17:01

Pour l’année qui vient, meilleurs vœux de luttes et de victoires !

 

Logo FSCLe Front Syndical de Classe adresse ses vœux à tous les travailleurs de France et du monde, avec une pensée particulière pour les peuples subissant les assauts de l’impérialisme en Afrique et au Moyen Orient.

En 2014, le FSC fera toujours son maximum pour soutenir ceux qui souffrent et ceux qui luttent, pour contribuer à développer solidarité et lucidité afin de résister aux terribles coups qui sont portés sans répit par un gouvernement et une Union européenne aux ordres des intérêts capitalistes.

Il faudra dans le même mouvement déjouer les pièges visant à diviser et affaiblir le monde du travail. Un des enjeux de l’année qui s’ouvre est en effet de parvenir à unir les mécontentements et les luttes innombrables qui ne parviennent pas à trouver le chemin de l’unité, faute d’appareils et d’organisations menant de façon ouverte et déterminée la lutte des classes.

Alors que le grand patronat est quant à lui parfaitement uni dans sa lutte contre les droits et les acquis populaires, s’appuyant sur ses institutions étatiques et médiatiques, les travailleurs sont soumis à la fois à la division syndicale et à la domination du syndicalisme de renoncement directement corrompu par le capital (Confédération Européenne des Syndicats, CFDT…).

Pour mettre fin aux reculs qui se succèdent depuis plus de 20 ans et qui menacent aujourd’hui le cœur des acquis historiques issus de la Résistance et du Front Populaire, les travailleurs devront donc aussi trouver les forces et les moyens de se battre contre ce syndicalisme jaune, en refusant l’unité au sommet sans principe et en construisant l’unité en bas sur la base des revendications et des intérêts réelles de la classe laborieuse. En renouant avec l’héritage anti-capitaliste, anti-fasciste, anti-impérialiste du mouvement syndical français, incarné essentiellement par la CGT de classe et de masse, et du mouvement syndical international autour de la Fédération Syndicale Mondiale.

Le Front Syndical de Classe continuera à se battre en ce sens.

Que cette année 2014 apporte à chacun bonheur et courage, et à tous la force collective forgée dans le combat victorieux pour le changement de société.

 

Front Syndical de Classe 

 

« Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l'unité, son motif le plus puissant. C'est pour la mener avec succès en rassemblant l'ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n'est pas une invention, c'est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu'elle cesse : renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l'exploitation et à l'écrasement. »

« La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! »

H. Krasucki

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires