Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vendémiaire

Blog d'actualité politique

L’Ukraine , la Russie, l’Allemagne et les États-Unis - Annie Lacroix-Riz

Publié le 7 Avril 2022 par Vendémiaire in Histoire - textes fondamentaux - débats - biograph..., Etats-Unis, International, Europe Est & Centrale, Europe

L’Ukraine , la Russie, l’Allemagne et les États-Unis - Annie Lacroix-Riz

Chers amis,

« La propagande de guerre » déferle depuis le 24 février 2022 (sans parler de la phase antérieure), et elle se garde de faire le lien entre la conjoncture actuelle et l’histoire, pourtant, comme toujours, si éclairante.

Vous trouverez ici les liens de deux interventions, différentes, sur le site de Michel Collon,

l’une, écrite, du 28 mars, https://www.investigaction.net/fr/annie-lacroix-riz-il-y-a-un-contexte-historique-qui-explique-que-la-russie-etait-acculee/

l’autre sous forme d’interview à l’émission « Michel Midi » du 5 avril 2022 : Michel Midi 5 avril sur l’Ukraine https://youtu.be/nsh7RuhyAhg . Je me suis aperçue que j’ai fait un lapsus, dont je prie mes auditeurs  de m’excuser: je parle du pape de 1914, il s’agit de Pie X et pas de Pie XII...

Il va de soi que la diffusion est libre.

D’ici peu doit paraître aux éditions Delga l’ouvrage La Russie sans œillères. J’y ai rédigé un article, naturellement plus précis : " Impérialismes dominants en Ukraine de l’avant 1914 au sauvetage-recyclage germano-américain des criminels de guerre banderistes "

Commenter cet article