Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vendémiaire

Blog d'actualité politique

France / Communiqué du PCR qui réagit au plan d'austérité

Publié le 9 Novembre 2011 par Vendémiaire in France-Politique - société

Sarkozy et l'UMP se moquent du monde

En 2007, quand ils arrivent au pouvoir, le déficit public annuel de la France est de 3,2% du PIB seulement. Ils profitent pour s'octroyer des cadeaux. Par exemple, ils accordent aux riches un bouclier fiscal de 14 milliards. Le salaire annuel de Sarkozy passe de 101.000 à 240.000 euros.

En 2009, le déficit passe à 7,8% du PIB. La France est sermonnée par l'Europe qui exige un retour du déficit sous la barre des 3% du PIB afin de respecter les critères européens de cohésion.

En 2010, ils font voter un plan d'extrême rigueur qui prévoit une réduction des dépenses publiques de 100 milliards sur la période 2010-2013.

Mais, dès la première année d'application de ce plan, c'est un échec. Le déficit continue de s'aggraver. Le gouvernement est obligé de voter de nouvelles mesures. Notamment, le 24 août dernier, avec le paquet de 20 milliards supplémentaires.

Les propositions annoncées ce jour, interviennent donc à peine deux mois après le vote de ce plan. La population va encore souffrir. À La Réunion, où l'économie est en récession et où 50% de la population vit sous le seuil de pauvreté, aucun espoir de redressement n'est permis.

Le sommet du ridicule est atteint quand Sarkozy et les siens parlent de gel de leurs revenus quand on sait que le chef de l'État a fait plus que doubler son salaire dès son arrivée au pouvoir. Car d'un autre côté, ils vont ponctionner plus de 7 milliards supplémentaires dans la poche des Français.

Le Parti communiste réunionnais dénonce ce nouveau coup porté à la population et appelle à la mobilisation pour changer ce gouvernement dans six mois!


Communiqué du Parti Communiste Réunionnais
le 7 novembre 2011

Commenter cet article