Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vendémiaire

Blog d'actualité politique

France / Couper les financements publics aux intégristes catholiques...

Publié le 12 Janvier 2013 par Vendémiaire in France-Politique - société

Alors que Civitas va de nouveau manifester ce weekend contre l'ouverture du mariage aux homosexuels, il est urgent de tout faire pour couper les financements publics de ces intégristes catholiques

Suite à l'agression des Femen lors de la manifestation du 18 novembre 2012contre l'ouverture du Mariage aux homosexuels, l'Ufal a lancé une pétition contre le financement public de Civitas.

Cette pétition a reçu plus de 6 000 signatures en 10 jours, dont celle de nombreux responsables associatifs et politiques. Quatre députés de trois partis politiques nous ont apporté leur soutien et l’un d’eux a prolongé notre initiative en déposant une question écrite au ministre de l’Économie et des Finances.

A la veille d'une nouvelle manifestation pour laquelle Civitas a mobilisé une trentaine de car, il est urgent que nos impôts arrêtent de financer leurs méfaits : signez la pétition et diffusez-la grâce en bandeau ci-dessous :

civitas.jpg

 

 

 

 

 

Bien entendu, pétitionner n’est pas une fin en soi et nous comptons maintenant entreprendre les actions qui devraient permettre d’atteindre notre objectif : mettre fin à toute participation des finances publiques à destination de Civitas. Dès à présent, nous lançons une consultation juridique pour déterminer le type de recours que nous allons introduire.

Soutenez vos idées, adhérez à l'UFAL !

Si, comme nous, vous souhaitez que cette pétition se concrétise en un résultat victorieux et, plus généralement, que la laïcité et la République soient défendues pour construire l'avenir de tous, vous pouvez soutenir l'action de l'UFAL en adhérant à l'association et en rejoignant les citoyens qui la font vivre partout en France.
Vous pouvez aussi choisir d'apporter votre soutien à l'UFAL en faisant parvenir un don, car ce type d’action contre Civitas a un coût et va peser sur l'équilibre budgétaire déjà précaire de l'association.

En vous remerciant pour votre soutien et votre implication,

L'équipe de l'UFAL

Commenter cet article