Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site de recherche d'emploi

Le site http://jooble-fr.com/

vous propose des annonces d'offres d'emploi nationales et internationales.


Les offres qui vous seront envoyées par mail proviennent de différentes sources, et ne préjugent en rien des conditions de travail et des salaires. Il vous appartient de vous en assurer le cas échéant.

 

Le site est d'utilisation simple et l'inscription est gratuite.

 

http://jooble-fr.com/

 

Merci de signaler à Vendémiaire tout dysfonctionnement que vous pourriez constater.

Rechercher

Quelques conférences

Chansons

  Avant d'écouter les enregistrements ci-dessous, attendez la fin de la musique de fond du blog...

 

L'Affiche rouge / Catherine Sauvage

 

Bandiera rossa
BELLA CIAO
La Butte Rouge

 

 

La Carmagnole

 

 

Sur la commune / Serge Utgé Royo  

 

 

La Commune / Jean Ferrat

 

 

La Oommune est en lutte / Serge Utgé Royo 

 

 

Déserteur / Boris Vian
 

 

Cloire au 17e / Montéhus

 

 

L'Internationale / Choeur du Bolchoï

 

Sur la route / Gaston Couté

 

 

Ah ! les salauds ! / Aristide Bruant

 

 

Le temps des cerises / Jean Lumière 

21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 14:51

En réaction à la publication : "Conseil national du PCF : Nos objectifs politiques pour les législatives (Olivier Dartigolles)". http://www.humanite.fr/fil_rouge?page=6

Participation au gouvernement

Camarades, le législatives n’ont pas eu lieu. Elles ne sont donc pas encore gagnées. Et vous envisagez bel et bien de participer au futur gouvernement ! Je n’y croyais pas. C’est François qui vous l’a demandé ? Pour l’arranger ? Les Verts, eux, ont au moins attendu son succès pour en débattre.

Vous êtes honteux. Regardez-vous : ce qui est en caractères gras dans l’article susdit, donc que ce qui vous préoccupe, c’est moins l’augmentation immédiate du SMIC que la participation de communistes au gouvernement qui sera formé après (!) les législatives.

Pour moi, la seule position juste est la suivante : Lorsque NOUS seront majoritaires nous formerons NOTRE gouvernement.

Tenter d’entraîner dans une nouvelle émasculation (l’expérience des années Mitterand, puis Jospin ne vous est donc pas suffisante ?) la seule partie résolue du peuple français, celle que vous avez rassemblée lors les ardents meetings de la présidentielle, serait une trahison véritable et réitérée de la cause révolutionnaire. Si c’est cela le Front de Gauche, je quitterai derechef le parti que j’ai rallié depuis peu, après plus de 30 ans d’abstention.

Pour conclure : à cause de la démoralisation que vous installez déjà par votre projet de discussion, et de la répulsion à venir si vous recommenciez à vous accrocher à la droite (sans aucun recours puisque vous seriez des responsables associés au régime des crans à la ceinture), les années Sarkozy que vous évoquez si justement au début de votre article, camarade, paraîtront rétrospectivement douces en regard du fascisme nouvelle mouture que la classe capitaliste nous concocte.

Un mot me revient, je pensais mutatis mutandis que vous le feriez vôtre spontanément, il visait Kérensky je crois : "Le soutenir comme la corde soutient le pendu" ; mais lorsque vous serez majoritaires (ce pour quoi vous devez vous battre), vous formerez notre gouvernement, et laisserez les libéraux de tout poil débattre dans leur parti de leur éventuelle participation à ce gouvernement.

 

Mauris Dwaabala

 

URL de cet article 16720
http://www.legrandsoir.info/lettre-ouverte-a-mes-camarades-de-la-direction-du-pcf.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vendémiaire
commenter cet article

commentaires