Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vendémiaire

Blog d'actualité politique

France / On ne nous dit rien... Heureusement M. Onfray est là !

Publié le 7 Janvier 2012 par Vendémiaire in France-Politique - société


Je dois beaucoup à Mr Onfray. Grâce à lui, j'ai compris quelle était mon erreur de faire confiance à des personnages aussi peu reluisants que le vieux Karl et le vieux Sigmund. Grâce à lui, j'ai compris quelle était mon erreur de m'intéresser aux langues régionales. Et depuis sa modeste prestation, hier soir, à "La grande librairie", j'ai compris quelle était mon erreur de croire que le parti communiste avait été un parti de résistants. Le parti communiste est passé à côté de la Résistance, paraît-il... Quelle nuance dans le propos, quel effort pour coller à la complexité historique... Je transmets à mon papa (s'il m'entend... il était né en 1911) qui est devenu communiste dans la Résistance justement parce qu'il avait été contacté par des communistes... 


http://rene.merle.charles.antonin.over-blog.com/article-on-ne-nous-dit-rien-heureusement-mr-onfray-est-la-96269094.html

Commenter cet article